Stratnico a écrit :
Bonne écoute
C'est clair ! C'est une tuerie cet ampli !!!
Du coup, ça m'a donné envie de jouer le miens qui est la version exécution.
Ca sonne quoi que tu fasse en réalité !
Je serais curieux que Thierry me dise précisément la différence sonore ou dynamique entre les 2 amplis.
Je pense que ça ne doit pas être super éloigné ?
En tout les cas, je confirme ce que j'ai déjà dit :
A savoir que même si les masters sont terriblement efficaces, ils jouent indéniablement sur le rendu final.
D'un c^té tu gagne en dynamique mais tu perd en gain.
De l'autre tu gagne en gain, mais tu perd en dynamique.
A moins de pouvoir pousser l'ampli dans ces retranchements où t'as le meilleur des 2 mondes. Mais pas à la maison... A moins que t'habite au fond des bois...
Plus le throttle est ouvert (à fond) plus l'ampli est dynamique, t'as plus de bas (en réalité, je ne sais pas l'expliquer. T'as clairement un truc en plus...).
Et aussi, le potard de présence est carrément réactif et perceptible.
Plus le throttle est fermé, moins l'ampli est dynamique, le potard de présence dévient plus discret voir, absent selon où tu place ton potard et tu perd ce petit truc en plus.
Bon, ça reste perceptible à la maison, quand t'es tout seul.
En groupe, je suis sûr que la différence ne fait même pas entendre.
Et si tu récupère le son en DI , c'est beaucoup plus subtile .
Par contre, le fait de baisser le throttle te permet de monter le volume en façade et du coup, plus tu monte le volume, plus tu sature tes lampes de préamp et plus t'as du gain.
Dans une certaine limite évidemment.
Alors, tout dépend de ce que tu joue en fait.
Si tu joue des trucs blues, du acdc ou du métal, tu n'auras pas besoin du même rendu.
Et les réglages seront forcément différents.
Si tu veux allez chercher une bonne disto , sans pour autant chercher l'extrême, t'a pas le choix en fait.
Il faut baisser le throttle, et monter le volume en façade.
Je kiff le son crunch du canal clean.
Bien poussé, presque plus que le canal lead.
Mais pour l'obtenir tel que je l'aime, (je ne sais pas, c'est un grain qui me chante aux oreilles....) .
Pour l'obtenir, je n'ai d'autre choix que de mettre à fond le gain et de bien monter le volume en façade.
Par conséquent, tu baisse irrémédiablement le throttle. (à la maison en tout cas)
Au final, c'est un équilibre à trouver entre les "coui...es" de l'ampli, la dynamique, la possibilité de rendre la présence perceptible et tout le reste, ou allez chercher le gain/crucnh maximum au détriment d'un autre truc.
Alors évidemment, c'est à modérer, car au final et nico le dit dans sa vidéo. Tous les Kelt sont des amplis qui sortent déjà du lot, ça sonne tout le temps et il le dit très bien dans sa vidéo.
Quand tu le branche, tu n'as qu'une envie, c'est de jouer ....
Si je compare avec d'autres amplis que je possède, il est au dessus en tout.
Sauf peut être sur la saturation, si tu compare avec Engl, on est clairement pas dans la même philosophie.
J'avoue que je touche un peu à tous les boutons histoire d'apprendre à le maitriser, mais dans le fond, tu met tout à midi, devant, derrière, ça sonne...
Tout dépend de ce tu veux en tirer au final.
Quoi qu'il arrive, je ne regrette juste une chose, c'est de na pas savoir jouer comme je le souhaiterais pour le faire sonner comme je le voudrais.
Mais t'entends tellement toutes les notes que ça rend le jeu fluide.
Je ne regrette clairement pas d'avoir choisi la version 100w plutôt que le 50w.
Je n'ai pas besoin de la pousser pour avoir, "plus" à volume sonore égale.
C'est un peu comme avoir une grosse voiture.
Pour rouler à 80km/h c'est inutile. Mais quand tu veux doubler, t'as ce qu'il faut sous le capot.
Là c'est pareil, tu roule à 80 mais si t'a besoin, tu peux pousser sans problème.
Par contre, cette fois-ci, j'avais du bruit alors que je n'en avais pas jusqu'à maintenant.
Et si je mettais une pédale dans la boucle, c'était pire.
Je me demande si ce ne sont pas des parasites dans les câbles (pourtant haut de gamme) ou sur le réseau électrique.
Bref, une tuerie !