Je ne m'étais jamais trop penché sur le sujet.
Je me suis donc mis à m'informer sur la Klon, regardé des vidéos Palf et cie ...
Au final, il est dit que sa légende est faite sur un temps où elle était unique et apportait un truc unique.
Donc, au vu de toutes les copies actuelles, l'originale perd de son effet à moins d'être puriste ou collectionneur et t'as surement des copies qui sont mieux. (Comme d'autres pourries)
Pour l'effet stack, dans les vidéos que j'ai vu, il est vrai qu'elle sonne pas mal ainsi.
Pour l'effet boost, j'avoue que je n'ai jamais vraiment testé ce type de pédale en amont du préamp.
J'ai un clean boost qui fonctionne super bien en façade pour ajouter un petit truc sans colorer ou modifier ni le son, ni le grain.
Dans la boucle, ça donne du volume.
Mais avec le mostro, c'est inutile car il à lui même un boost intégré qui vient surtout ajouter du volume d'ailleurs.
Après, je rejoins grosmouss sur le fait qu'au vu des écoutes que j'ai pu faire, des choses que j'ai pu lire et de l'idée que je m'en fait après coup.
Si tu veux un clean boost, la klon est top, si tu veux une OD , elle l'est surement, mais je préfèrerais peut peu être une TS9 Ou 808 (dans l'esprit car il en existe pléthore) Après, il faut relativiser mes propos car je n'ai pas essayé, c'est seulement l'idée que je m'en fait.
Après, les copies de copies de copies, ont beau être superbes pour certaines, ça reste des copies de copies et par conséquent certaines deviennent des originales dans leur genre. Donc une autre pédale.
Tu vois l'idée ... ? C'est le cas de la savage avec ses réglages supplémentaires.
Pour revenir sur la fuzz ,
J'ai testé ma fuzz sur le mostro en clair, en crunch et en saturé, c'est une triangle buff de mooer .
Une copie de la big muff triangle muff . L'une des 1ere je crois.
Franchement, je n'aime pas trop cette pédale, elle apporte du gras et son grave sympa pour certains styles, c'est un peu moins sympa dans pour d'autres styles.
Par contre, j'ai tester un boost avant et après la fuzz.
Mettre un boost juste avant, ça te change tout !
Volume à fond sur la fuzz, le boost juste avant au réglage voulu, c'est top .
Ca éclaircit le son, ça ajoute un truc en plus vraiment sympa...
Mais, je n'ai pas réussi à trouver suffisamment de dynamique pour chopper un son clean avec le volume de la guitare à moins de le baisser vraiment ...
Il ne faut pas oublier que c'est une copie de big muff, et la big muff est faite pour tailler dans le gras.