https://www.instagram.com/p/BwaLWs6p48N/
Quelques photo...
Et petits débrief.
En résumé : Cet ampli a des possibilités
IN-FI-NIES et je l'aime. Je l'aime beaucoup.
C'est incroyable. J'en crois pas mes oreilles, littéralement. Alors oui, j'exagère certainement comme un Marseillais ivre sous le coup de l'émotion, mais j'ai rarement été autant "attiré" physiquement vers un matos de gratte, et avant que votre esprit un peu pervers ne vous fasse penser des choses totalement fausses (je vous vois venir
) je vais m'expliquer : j'ai joué plus de 3h. sur ces 3 heures j'ai du passer au moins une demi heure en tout et pour tout à tourner les potards, et pour cause, je n'ai jamais joué de ma vie un ampli qui réagissait si bien à ce qu'on lui proposais et à comment on le réglait. On a envie de le toucher, de tourner des boutons, de trouver un son de malade, de retourner des boutons, de changer d'input, de redécouvrir un autre son qui est totalement énorme lui aussi, et ainsi de suite...
Comme j'ai dis à Thierry, heureusement qu'il n'a pas rajouté de potard, sinon j'y serais encore à chercher tous les merveilleux son que cet ampli peut créer !
Car oui, au final, avec 3 potards on a une palette de son gigantesque, non :
INFINIE
Alors je ne vais pas m'étendre sur le son, de toute façon ça sonne juste trop bien, c'est hyper vivant, t'as l'impression que l'ampli respire, il te renvoie exactement ce qu'il a envie, et ses envies changent par rapport à la gratte, à l'attaque, au potard de volume et tone, au pédale, au jeu au doigt ou non, etc... On a cette impression qu'il est en vie, et qu'il demande à jouer avec toi en permanence.
Au niveau de la signature sonore, ça tombe exactement dans ce que je m'attendais et ce que je voulais, donc je suis assez comblé par le caractère de l'ampli : un truc qui crunch à la demande (et même quand on le demande pas, parfois), et qui te donne du mordant et du gras, sans jamais agresser les oreilles. À tel point que je crois n'avoir jamais poussé autant le master d'un ampli dans ma petite chambre sans que mes oreilles se sentent "oppressées" par le son (après est-ce qu'il existe des oreilles capables d'être oppressées par les ampli de Thierry ?
)
Niveau fabrication c'est un sans faute. Et... Un truc tout con mais... Il sent bon l'ampli. Il sent bon le bois et la cire. Je vous jure, c'est très plaisant.
Bref, en gros, je m'attendais à ce que l'ampli sonne à peu prêt comme ça, mais tous les à côté, sa réactance à tout ce qu'on lui donne, sa chaleur, et sa palette de sonore
IN-FI-NIE m'ont mis totalement sur le cul. Je n'ai jamais ressentit un tel désir de jouer et de m'amuser à expérimenter des sons, et me laisser guider non pas par mes doigts ou mes oreilles, mais juste par ce que mon matos a à me proposer. C'est hyper inspirant, et je sens que je vais vite devoir reformer un projet musical pour aller sur scène et montrer à la populace ce que le pépère a dans le ventre !
(et ça sera forcément du Stoner/Doom occult/psyché, donc ça va être bien !
) Bizarrement, l'ampli a beau sonner comme ce à quoi je m'attendais d'un Tweed Deluxe... Ça donne quand même vachement la banane d'avoir "LE" son chez soit et de jouer avec... Je vous jure, je me revois les premiers instant à jouer avec l'ampli... J'étais un peu en mode "Est-ce que c'est vrai ? C'est moi là qui sonne comme ça ?"
L'unique "hic", encore que... C'est cette année d'attente qui n'aura pas semblé si longue que ça au final, sauf à la fin, où je voyais l'avancement de la bestiole en photo... Mais bon, j'en tiens pas vraiment rigueur après coup, et si c'était à refaire, je le referais. 1000 fois.
J'essayerai de trouver le temps de faire des samples prochainement (peut-être même une vidéo).