Doc Loco a écrit :
Encore une question: pas de V-twin en tête avec reverb? (ah ces guitaristes, jamais contents!
) - je suis assez attaché aux deux canaux interractifs du 5E3, même si le Sideman semble avoir l'essentiel de ce que je recherche.
J'ai déjà reçu cette demande suite à la première fabrication de la tête V-Twin/H. D'ailleurs cette demande d'un 5E3 avec reverb revient régulièrement. En combo c'est compliqué, à moins de mettre un module externe et de la haute tension qui se ballade à l'extérieur du châssis... Boffff :-(
En tête c'est plus facile, c'est d'ailleurs le cas sur le BW/SideMan, qui est conçu à la base pour être le plus simple possible au niveau des réglages, d'où la disparition du canal normal du 5E3...
Alors pourquoi pas sur une tête V-Twin. Ça vaut le coup d'y réfléchir, c'est sur!!! Si j'étais malin, c'est ce que je m'empresserai de proposer dans ma gamme
!!!
guyzmot a écrit :
essayé sur un ampli PPIMV:
-volume à fond, master coupé=aucun souffle
-master à fond, volume coupé=souffle important
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'expression 'disparait du circuit' quand mis à fond?
Je tente une réponse:
- Volume à fond, master coupé = aucun souffle. Effectivement, car il n'y a plus de signal qui arrive pour attaquer les lampes de puissance. Le robinet est coupé !!! Le PPIMV se place vraiment à la fin de la chaine de préamplification, là où le souffle se crée.
- Master à fond, volume coupé = souffle. Oui parce que le robinet est ouvert au niveau des lampes de puissance et qu'entre le bouton de volume et ces lampes, il y a plusieurs étages de préamplification qui amènent du souffle. Ce souffle ne peut pas être créé par le PPIMV.
Cela dit... Son implantation doit respecter certaines règles et l'emploi de câbles blindés est préconisé (même si les longueurs sont toutes petites) et du buzz peut effectivement apparaitre si ce n'est pas le cas.
Je viens de rajouter un réglage "Throttle" sur une des têtes MostrO d'Izo Diop de Trust. Je l'ai placé en face arrière, ce qui n'est pas très pratique c'est sur, mais pour qu'il soit bien situé au plus près des lampes de puissance afin de minimiser toutes possibilités de buzz.
En fait ce n'est pas tant le PPIMV lui même qui peut rajouter du buzz, mais le fait que le câblage devienne un peu plus compliqué, et sur ampli avec du gain, comme le MostrO par exemple, ça ne pardonne pas. Sur un ampli avec moins de gain comme un 5E3, ce n'est vraiment pas un souci (n'empêche, je blinde !!!)