thierrylz a écrit :
Le Sideman a un petit truc en plus par ses lampes de préamp peu ordinaires 6SL7, comme un supplément d'âme en terme pompeux. Et il a une reverb, ce qui habille toujours le son.
Le V-Twin/H de son côté n'a pas de reverb mais deux canaux et la possibilité de monter des lampes de préamp avec plus de gain comme la bonne vieille 12AX7 (la 6SL7 est plus proche de la 12AT7 au niveau du gain), donc il peut cruncher plus tôt si on le désire.
Quand il est monté en 5881 comme ici, les parties puissance et alimentation des deux amplis sont strictement identiques.
Bref les deux sont effectivement très proches (d'ailleurs je pense qu'ils seront au même tarif, soit 1150 €).
Le mieux serait de comparer directement avec celui de Julien Bitoun.... Mmmm... En voilà une bonne idée !
En tout cas ce V-TWIN/H je l'adore et je le garderai bien pour moi avec son petit cab' assorti!
Du coup Thierry, tu l'as monté avec quelles lampes ? Tu as mis une alim de compète ?
Ps : malgré tout le respect que j'ai pour toi, comment te dire... Je veux bien te proposer une garde alternée mais pas plus