- Publié par
ds9 le 03 Mai 2005, 21:28
Ben mes termes vont être plus ou moins metaphoriques mais je vais essayer:
D'abord, il semble qu'une bouse de JCM900 devienne agréable à jouer une fois le changement effectué même à volume moyen/faible, c'est déjà étonnant. Globalement, en comparaison des sovtek (celles que je connais le mieux) , c'est à la fois plus doux dans l'aigu tout en étant plus defini. Il y a quelque chose de très moelleux (pas mou) dans le bas... Comment dire, c'est compressé (+que les sovtek) mais d'une manière douce et musicale, ça met en valeur les attaques, bref, je suis conquis, d'autant qu'elle ne sont vraiment pas chères.
A vrai dire, vu le prix, je m'attendais à des roues de secours et je me retrouve avec quelque chose de franchement très bon. Maintenant, je n'ai jamais essayé les JJ ni les fameuses Sed/Svetlana (je crois gillou sur parole lorsqu'il dit que ce sont les meilleures EL34 du moment).
Enfin, ça vaut ce que ça vaut comme info mais EH pretend que ce sont des "reincarnation de mullard".
PS: On néglige toujours trop l'impact de la section de puissance sur le rendu. C'est à la fois subtil et incontournable.