- #1
- Publié par
jim204 le 15 Fév 2006, 15:04
Après deux ans a baver devant la page cériatone, a faire des up sur la vente de mon Engl, a harceler les experts du forum (au passage merci a tous) sur tel ou tel choix de composant, de HP, de cable, de prix ect ...
j'ai enfin recu l'ampli !
Travail soigné !
un détail, sur la droite on voit deux fils avec de la gaine thermo au bout, il s'agit des sorties en 120 et 250V du transfo. Ca n'est pas un peu dangereux de les laisser trainer la ?
Le framus a peine déballé
L'intérieur et les V30
Les voila en place dans le baffle
Le mini weber mass 50w
La famille au grand complet !
Premier essais sur le HP du Fender en C12N, canal high, low puis les deux, égalisation plate.
J'ai pas poussé a fond car je n'ai pas encore résolu le probleme d'impédance entre le baffle et le weber, et puis j'ai le temps.
Mais le son est clair, dynamique, ca ressemble beaucoup a mon fender mais en plus dark, rien a voir avec le grain beaucoup plus pateux de mon ex engl straigth.
Volumes a moitié et ca commence a cruncher legerement.
En micro manche d'origine de la g400 que je deteste, j'ai l'impression que je vais m'amuser avec en blues.
Le classic '57 se retrouve beaucoup moins brillant que sur le fender.
Second essais sur le framus pre rola :
Plus de présence, j'avais jamais joué sur un baffle donc mormal, encore un peu plus dark donc passage en chevalet obligatoire.
Horreur ca craque !!! non, c juste une caisse claire qui trainait un peu trop près !
Le jeu r'n'r devient jouissif, tient, j'ai repet tt a l'heure mais je ne suis pas chaud pour jouer sur la JTM... allez savoir. Je me réserve ca pour demain, tout seul .
Bref, tres tres content du matos, tout reste a découvrir; mettre les RFT, essayer des combinaisons, le weber, la treeble booster qui trainait depuis un an dans la valise sans pouvoir etre joué, ponter les canaux ou non.