En parlant de JTM45 je viens juste de finir un Metroamp.
Je suis tellement comblé que je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer la bête :
Pour décrire le JTM45 Metroamp version Kit du moment, voici quelques photos:
Au départ on reçoit tout çà :
On assemble étapes par étapes......
Et puis à la fin il faut que çà ressemble à peu près à çà :
Pour pouvoir le mettre dans çà :
Et le brancher sur çà :
Quitte à faire un clone le plus ressemblant possible du JTM45 des années 60, j'ai aussi cloné le logo.... C'est moyen comme idée, mais c'est tellement plus joli !
Je ne rentre pas dans le détail du kit, les connaisseurs sauront apprécier la qualité des composants chez Metroamp.
Et après du pur bonheur pour les amateurs de blues/rock 60 70's...
Quelle dynamique sur ce Metro. On passe d'un clean comment dirai-je, merveilleux, à un crunch moelleux crèmeux bien bluesy, pour finir sur un crunch bien couillu ACDC like des bonnes années, tout çà en jouant uniquement avec les volumes micros.
J'ai été scotché ! largement satisfait, bien plus que mes attentes pour cet ampli.
L'ampli te retransmet l'attaque des cordes tout en gardant une définition terrible, c'est impressionnant. La dynamique d'un ampli prend ici tout son sens à mon goût.
Je n'ai jamais ressenti de telle sensation avec le JVM. Le canal clean qui est pourtant bon sur le JVM, çà n'a rien à voir point de vue dynamique et définition.
Je n'ai pas écouté beaucoup d'ampli boutique JTM45, ni même Marshall, mais je vous garanti que celui-ci (METROAMP) ne laisse pas indifférent. Chez moi, il est branché dans un 4x12 équipé de 2 V30 et 2 G75. C'est peut-être pas l'idéal, mais çà le fait déjà très largement bien ! Par contre, faut pas avoir de voisins avec le JTM45, bien entendu....
Bon je suis plutôt mauvais pour décrire LE son, je ne trouve pas les mots, rien ne vaut les oreilles... Mais en ce moment je suis ravi d'avoir investi dans cet ampli, je ne regrette pas !
Steph