Onvatouscrever a écrit :
Pour le premier argument, es-tu sûr que Piper vende des amplis ? J'ai pas le curriculum de la rédac sous les yeux, mais il fait plus dans le testeur. T'aurais un lien sinon (toujours intéressé d'en apprendre d'avantage) ?
Deuxième chose, le tout premier kit, celui qui n'a pas fait très bonne impression, était d'origine. La seule modification étaient les tubes Müllard nos et les socles de tubes que larry avait déjà changé pour des meilleurs. Est-ce que ça change les tensions à l'anode ? Je ne crois pas. A ma connaissance, si un lampe est sous alimentée d'origine, qu'on la change ou non ne va pas apporter de différence notable.
Troisièmement, la tête a été assemblée par Larry Grohmann (Novosibir)... Si lui ne sait pas tenir un fer à souder, alors aucun gaillard en europe ne sais tenir un fer à souder.
pour exemple, une réalisation de larry :
Ce que je veux dire, c'est que le kit n'a pas remporté l'unanimité et que les causes ont été clairement définies dans le test. Voilà tout ce que je peux en dire
Faux et archi faux!
L'ampli qui a été testé par Udo Pipper a été construit par Larry Grohman à partir d'un kit MetroAmp mais il a été très modifié par Larry! Ce n'est PAS un kit MetroAmp! Voici pour preuve la liste des pièces utilisées, bien différentes du kit standard, en allemand dans le texte puisque données par Larry lui-même:
- RS DeLuxe Clone Übertrager
- zwei Alu-Distanzrahmen für Übertrager (Sonderanfertigung)
- vier längere Schrauben mit Zollgewinde zur Kappenmontage mit Rähmchen
- 12 zusätzliche Turrets für das Board
- 5 St. SoZo Vintage .022
- 3 St. SoZo Vintage .1
- einen NOS Philips 220µF/16V Kathodenelko für V1
- 7 St. Larry 'Cremerlinge' Keramikkondensatoren div. Werte
- 4 St. NOS Allen Bradley Carbon Composition 1 Watt Widerstände
- 2 St. Welwyn 430 Ohm/4Watt Schirmgitter-Widerstände
- ein zusätzlicher Elko 16µF/475V für V1 alleine (TAD)
- 2 St. NOS Hunts 32+32/450V Elektrolytkondensatoren
- 3 St. Beyschlag 1 Watt Metallfilm-Widerstände
- einen Cornell Dubilier 170 Polypropylen-Kondensator .1/160V (für Presence-Regler)
- einen DPDT-Umschalter mit 1000V Spannungsfestigkeit als Primärimpedanz-Umschalter
- zwei orig. UK made ARROW Knebelschalter zweipolig (Netz & Standby)
- Pilot Light amber, rund, 65'th Style
- Spannungswahlschalter (anstatt Impedanzwahlschalter) an Amp-Rückseite
- Schurter IEC-Netzeinbaustecker mit integriertem HF-Filter
- eine NOS Mullard GZ34 Gleichrichterröhre
- 3 St. NOS B9A Röhrenfassung nach MIL-Specs (aus 1962-er US-Armeebeständen)
- eine NOS Mullard ECC83 Vorstufenröhre (V1)
- zwei NOS Brimar ECC83 Vorstufenröhren (V2 & V3)
- ein matched Duett Shuguang KT66 Endstufenröhren
Pas grand chose à voir avec un KIT MetroAmp donc! En tant que fan des Marshall d'époque je suis un vrai admirateur de MetroAmp car les répliques qu'ils proposent sont les plus précises et sonnent du feu de Dieu. Ceriatone, TAD ou Weber ne leur arrivent pas à la cheville... Cet article est une honte! Pipper a littéralement uriné sur George Metropoulos et sur Larry, les deux mecs qui sont sans doute les plus amoureux des amplis Marshall au sens strict et les plus compétents au monde pour les recréer!
Et enfin puisque ça t'intéresse voici l'ampli (une vraie daube) pour lequel Pipper a des actions et qu'il a bien sûr encensé dans son article infâme:
http://www.twinsound.de/index.(...)1,0,0
Honte à Pipper!