Jouer avec un ampli US + transfo

ouenesgain
Hello, je compte me chopper un mesa stiletto, mais le problème est qu'il vient des states donc est en 110 volts.
Je voudrais juste savoir si cela pouvais poser des problèmes à l'ampli (différences de tensions ou instabilité) hormis le fait que celui ci puisse tomber en panne.

Des connaisseurs ?

Ben.oît
J'ai un convertisseur 110/220 de 500W qui fonctionne très bien. C'est juste pénible à transporter. Le changement d'alim est possible. J'ai juste une flemme olympique pour rechercher et trouver un réparateur sérieux.
Es könnte auch anders sein
ouenesgain
ok, si c'est fiable dans le temps ça me va !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Mar 2012, 21:32
un exemple de transfo costaud (630 VA) pour te donner une idée de prix...

http://www.stquentin-radio.com(...).html

c'est pas du chinois ! ! !. je l'ai en 350 VA et on peut tirer dessus sans problème.
Mr. dickhead
ha ce prix c'est pas plus interessant de changer directement le transfo d'alim de l'ampli ?

pourquoi acheter au US des machines qu'il faudra bricoler une fois en Europe ? Il y a une si grosse différence de prix avec le meme modele vendus ici ? est ce que la garantit est toujours valable au fois sortit des US ?
Ben.oît
Mr. dickhead a écrit :
...

pourquoi acheter au US des machines qu'il faudra bricoler une fois en Europe ? Il y a une si grosse différence de prix avec le meme modele vendus ici ? est ce que la garantit est toujours valable au fois sortit des US ?

Pour moi il s'agissait d'une occase dans mon coin, acheté par la fée de ma vie. L'ampli que je n'osais pas me payer et qui est mon avatar. Acheté à presque 10km de chez moi.

Ceci dit, concernant le vieux débat : Mesa aux US ne coute pas plus cher qu'un Marshall de grande série en France. Alors qu'ici les prix pourraient laisser penser à du Custom Shop pour de la Série toute classique.
Es könnte auch anders sein
ouenesgain
Citation:

Je n'achète pas aux US, c'est juste un ampli d'occasion (qui fait le larron)

Et si à terme je change le transfo, ça implique quelque chose sur le fonctionnement de l'ampli et le son ?
Nico_las
Non.

L'unique condition est de prendre le transfo d'alimentation correspondant à l'ampli. Et vu le prix des transformateurs portables, autant le changer tout de suite !
ouenesgain
ailleurs ?? Ou ça par exemple, dis moi par mp stu veux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...