Jouer à l'extérieur

• Publié par
    yubi
    le 31 Août 2012, 21:02
Bonjour !
Ma question peut paraître idiote mais je voudrais savoir de quoi j'ai besoin pour faire sonner ma guitare électrique dans la rue. En effet on essais d'organiser un concert de rue mais dans un bar ou une salle c'est facile de trouver une multiprise et basta ! Mais dans la rue on a rien alors comment faire ? Une sorte de générateur ? pour le micro, la basse et l'ampli !
J'ai déjà vu des groupes jouer in the street avec un certain matos
Funeral27
Tu essaye de trouver un endroit pour le brancher (à moins de 100m de ta scène), tu fait repiquer ton ampli avec une sono ou les baffles seront sur ta scène, et tu utilise sa :

Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
  • Publié par
    Invité
    le 31 Août 2012, 21:15
Pas de prise... Un groupe électrogène... Je suppose que ça se loue... Parce que c'est pas donné.

Mais dans la rue, tu peux essayer de négocier avec des commerçants, ou en tout cas te débrouiller avec des rallonges... Parce qu'un groupe électro ça fait du bruit aussi...
Funeral27
oui, tu essaye avec des commerçants (au pire tu leur dit que tu leur donnera un peux d'argent en compensation (je pense que sa sera quand même moins cher que de louer un groupe électrogène et en plus le bruit en moins), et après tu fais comme j'ai dit, tu fous un micro devant ton ampli, une rallonge raccorder au haut-parleurs sur ta scène, le line 6 comme sur la vidéo et tout roule

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
  • Publié par
    yubi
    le 31 Août 2012, 21:30
J'étais sur les Quais l'autre jour justement et un groupe jouait, ils avaient deux guitare électrique branché dans des amplis standard qui étaient eux même reliés à ce qui ressemblaient très fortement à un groupe électrogène. Mais sa ne faisaient aucuns bruits ( ou alors trop de monde ^^) . L'engin était rond et enroulé de câble qui pouvaient se déplier.

http://www.arts-plaisirs.fr/We(...)m.jpg
Funeral27
yubi a écrit :
J'étais sur les Quais l'autre jour justement et un groupe jouait, ils avaient deux guitare électrique branché dans des amplis standard qui étaient eux même reliés à ce qui ressemblaient très fortement à un groupe électrogène. Mais sa ne faisaient aucuns bruits ( ou alors trop de monde ^^) . L'engin était rond et enroulé de câble qui pouvaient se déplier.

Are You Kidding Me ???

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
microwAves
C'est uen ralong electrique ça Vulgairement appeler "enrouleur", ca existe en 30/50/100m/etc...

un groupe electrogene c'est ça :

Ca fait autant de bruit d'une petite moto, et ça pue le gasoil
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 31 Août 2012, 22:24
yubi a écrit :

Faut le garder, celui-là!
stege106
bonjour,

il y a des petit groupes electrogene de 2000watts pour moins de 200euros...

http://www.befr.ebay.be/itm/Gr(...)e979a

ça permet de brancher les amplis ... sinon il y a des petits amplis à piles ou batteries...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...