Jmp 2203 [ELLE EST ARRIVE]

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Amusant, il me semblait que les JMP 2203 avait les entrées jacks en plastique noir et les boutons d'alim et standby identiques aux JCM !

En tout cas, belle bête !

Surtout pour 40€ (en import si je me souviens bien !) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Avr 2004, 09:58
Max les tout premiers avaient le même design que les vieux JMP

sinon supercal il ne lui resterait pas des trucs à ton pote ? tu peux me donner ses cordonnées en mp ? (ou l'inverse, je te donne mes coordonnées pour qu'il me contacte )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
supercal
Bas en fait Anje, toutes ces vieilleries (apparement y'a aussi un viel ampli marlboro : je connais pas du tout, un autre ampli à lampe qui marche plus... des EL34, etc...) je vais les lui acheter et voire ce que je peux en faire. Si après il reste des trucs qui ne m'interressent pas je t'en ferais part, mais à mon avis...
sepullayer
sepullayer a écrit :
40 euros

autant pour moi, j'ai ripé sur le zéro,

sinon pas un techno pour me dire si s'est grave, et me donner un ordre de prix pour le faire faire ?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 01 Avr 2004, 17:30
sepullayer a écrit :
sepullayer a écrit :
40 euros

autant pour moi, j'ai ripé sur le zéro,

sinon pas un techno pour me dire si s'est grave, et me donner un ordre de prix pour le faire faire ?

C'est trop tard t'as gâché la journée de pas mal de monde là
Maxcreed
Demande à Manulonch en mp !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
me voilà, en fait j'ai deja rencontré ce problème sur plusieurs amplis, et à l'autopsie c'est en fait un problème dans les enroulements du transfo d'alim, les sipres deviennent +/- disjointivent a la longue et ca ronronne...
Alors y'a plusieurs solutions possibles, mais il faut faire attention avec cex vieux amplis.
Certains noient les spires dans du silicone polymerisable mais j'eviterais sans savoir si les solvant n'attaqueraient pas le vernis du bobinage.
Il reste le waxpottage à la cire, mais vu qu'un transfo ca chauffe.... c pas gagné ( j'ai retrouvé plein de cire fondue dans un AC30 )

Ceci dis, si le bruit ne te derange pas il n'y a en theorie aucun danger pour l'ampli.
Ce que je ferais par contre c'est de verifier les alims, alim HT ( condo et diodes ) et surtout l'alim du bias.
Une idée de prix... compte +/- 70 euros pour regarder a ca et remplacer les condos vieillots.
sepullayer
ok merci

ben en fait pour les condos ont pas l'air d'avoir besoin d'être changés, même à fond il n'y à qu'un tout petit soufle, donc ?

mais une révision ne serait en effet pas superflue
pastourette
Au niveau du son, quelle est la différence majeure entre le JCM 800 2203 et le JMP 2203???

ESt ce si flagrant que ça?
Slash Rulz !!

En ce moment sur amplification et Marshall...