Jmp 2203 [ELLE EST ARRIVE]

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 11 Mar 2004, 16:35
il y a 95% de chances pour que celui-ci sonne différemment de ton JCM
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sepullayer
et s'est une généralité entre la jmp et la jcm, ou le son peut varier entre deux jmp...

et si s'est propre à jmp/jcm, quel est la différence principale entre les deux.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 11 Mar 2004, 23:00
c'est tout d'abord une différence légère de génération, et oui également jusqu'à cette époque 2 amplis du même modèle ne sonnaient pratiquement jamais exactement pareil
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
sepullayer
ok, avec la tête il me vend un baffle mac, il m'a dit que s'était une fabrication italienne. Tu connais ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 12 Mar 2004, 07:08
j'ai vu les photos non je ne connais pas, mais ça a l'air pas trop mal. Il t'a dit quels sont les HP ?
sepullayer
non, il ne m'a rien dit dessus, mais je vais de ce pas l'appeller
s'est vrai que j'aurais du y penser, mais j'étais tellement content de retrouve mon 2203, que j'ai oublié
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 12 Mar 2004, 17:21
yep, important les HP
Maxcreed
Ca le fait bien tout ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sepullayer
ah oui, s'est sur que ça le fait

excusez ma joie, mais ça doit faire trois mois que j'ai pas revu mon 2203, alors là je me dit que dans une petite semaine je pourrais enfin retrouver mon bonheur
  • Publié par
    leBJ1
    le 25 Mar 2004, 21:46
Slt tt le monde!!!
G acheté jmp mkII numéro de série 3154H...je voulai savoir si pour 3000 F ( ça fai combien en euro deja ? lol) ct une bonne affaire...
Pis si vous pouviez me donnez des renseignements sur l'année et tout....
c'est normal que avec le volume I a zéro le son sorte kan même assez fort?

Sinon pour saturé ce bahut et avoir un son bien tranchant et défini vous me conseillez quoi comme pédales?

Merci a tous !!!!
sepullayer
pour le saturer une pédale de boost,

quand au prix, s'est un peu plus que ce que j'ai payé pour le mien, mais s'est quand même une bonne affaire

pour l'histoire du volume, ben oui, s'est quand même 100w, mais il y a le master volume qui permet de "gérer" un peu le son

NB: évite au maximum les abréviations sms svp
sammyseal
moi j'y comprends rien entre toutes ce séries mais kelkun peut me dire la différence (si c comparable) entre les jcm, les jmp, et les jtm? en après entre toutes les petites séries, genre jcm 800, 600, 900, 2000 et je vous parle pas de la différence entre dual super lead et triple super lead!! mais keske ca veut dire tout ca???
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
elvisnc
oh ben là, il faudrait remplir trois pages de ce post pour expliquer les différences ... et encore! c'est comme si tu demandais la différence entre toutes les Renault sur le marché...
Alors, un p'tit conseil pour voir déjà les différences techniques, va voir sur le site de Marshall: www.marshallamps.com et après si tu veux des avis sur le son de quelques modèles, on se fera une joie de répondre!
sepullayer
après un peu d'attente il vient d'arriver.

bon naturellement avant même de le mettre en route je l'ouvre et stupeur, surprise, magnifissance, et ...... 6550

que dire de plus, apparament s'est pas un modèle français mais us, et il est monté en 6550 d'origine, des sylvania.
le son est spendide, que dis-je démentiel

mais une ombre au tableau

un bruit de 50Hz (claquement aigue) émane d'une façon assez bruiante du transfo d'alim (ou des condo à coté ?), mais pas un bruit dans les HP.
alors est-ce que ça peu à terme entrainer la dégradation de certain composant.

(on dirais un bruit d'arc électrique ?)

manulonch ou n'importe qui d'autre pourrait-il m'aider.
sepullayer
s'est pas les condo, ça vient bien du transfo,
alors ça fait le bruit normal de certain tranfo, mais en plus fort et plus aigu suivant comment on tapote dessus,

faut contacte ?
la bobine touche une paroie ?

en tous cas s'est du coté où les fils sont soudés
sepullayer
pas un techno ou un gourou pour m'aider ?

En ce moment sur amplification et Marshall...