Je viens de ramener mon XXX... content le gamin :)

dittohead
Bon finalement j'ai opté en désespoir de cause pour un baffle Line6 en accompagnement de ma tête XXX.
Et bien finalement ca sonne bigrement bien... bon là je ne l'ai essayé qu'une grosse demi-heure donc je n'ai pas encore la maitrise des réglages mais ca dépote déjà du feu de dieu.
Je pensais prendre la baffle Peavey qui "va avec" mais il semble qu'il y ait une rupture de stock durable de ce baffle (plus d'un mois de délai) et j'ai un concert dans 3 semaines... donc je me suis rabattu sur le petit baffle (enfin 4*12 quand même lol) du spider qui ne coute que 450€ en plus...
Il a l'avantage d'être stéréo et a l'air de bien encaisser.
Enfin si vous voyez une contre indication majeure je peux encore changer et commander le Peavey mais à première vue ca cartonne bien dans cette configuration. Je ferai une review complète dans la semaine pour la rubrique "matériel" du site.

(Je raconte ma vie là.... désolé... )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 04 Mai 2004, 19:27
ca nous arrive a tous enfin surtout a moi ! ma solution partir pendant 3 ou 4 mois et ne plus parler sur le forum puis revenir! ruse de sious pour eviter de souler... trop !!!!

bon test jai jamais essayé cet ampli jaimerais bien essayer le nouveau satriani aussi pour voir!
Pascal Boutin
tais toi donc....
tu soules tout le monde...
PASCAL

sois le bienvenu JUDE, j'espéré que tu as apris à synthétiser tes écrits....
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 04 Mai 2004, 19:31
oui regarde! maintenant j'en suis avec mon psy a 8 page et demi par post mais on progresse ! on va y arriver! les post c'est tabou on en viendra tous a bout!
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 04 Mai 2004, 20:27
moi j'utilise une bafle marshall avec mon triple xxx et le son est meilleur qu'avec une bafle peavey, car il y en a une aussi ou je repete et on a testé , apres c'est une question de gout peut etre, mais on a testé aussi une tete line 6 sur bafle marshall et peavey et le son est meilleur sur marshall, enfin ca reste un point de vue bien sur
chuck forever
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 04 Mai 2004, 20:40
ditto ça te change beaucoup de ton spider?
pierro
membre de la ENGL team
elkami
  • elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le 05 Mai 2004, 00:35
Noard a écrit :
moi j'utilise une bafle marshall avec mon triple xxx et le son est meilleur qu'avec une bafle peavey, car il y en a une aussi ou je repete et on a testé , apres c'est une question de gout peut etre, mais on a testé aussi une tete line 6 sur bafle marshall et peavey et le son est meilleur sur marshall, enfin ca reste un point de vue bien sur

je confirme

y a plus de patate et de basses sur le marshall 1960 que le Peavey... mais c'est moins neutre
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
dittohead
pierrolalune1 a écrit :
ditto ça te change beaucoup de ton spider?

Je ne voudrais pas tirer de conclusions trop hatives après une demi heure de jeu tout seul sans le groupe et en ne maitrisant pas les réglages, mais à l'heure actuelle le clair n'est pas transcendant, il crunche vite. Le crunch est hyper polyvalent, tu peux tout faire des beach boys à Machine Head avec ce canal !! Quand au canal ultra c'est hollywood.... un gros son hyper compressé genre rammstein...
Par rapport au spider je dirais que les clairs crunchs sont beaucoup plus agréables, plus vivants, plua aérés, bref plus beaux. Le canal ultra ressemble au "metal vert" mais la GROOOSSSE différence c'est que tu peux mettre hyper fort et la qualité ne se déteriore pas, c'est même le contraire. Enfin il faut que je dompte la bête avant de vous en dire plus

En tout cas le baffle line6 a l'air d'assurer... par contre il me semble qu'il colore un petit peu le son.

Petite question aux possesseurs de la tête: est ce normal que certaines lampes de puissance brillent plus que d'autres ?
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 05 Mai 2004, 10:15
dittohead a écrit :

Petite question aux possesseurs de la tête: est ce normal que certaines lampes de puissance brillent plus que d'autres ?

C'est vraiment flagrant?
a mon avis c'est pas normal si il ya une grande difference
esssaye de regarder quand tu le met en standby
Moi elles eclairent toute pareil , a peu de choses prets
chuck forever
dittohead
Je pense que ca vient d'un mauvais choix d'impédance. Si on branche les deux sorties de la tête sur deux entrées 8ohms il faut choisir 4ohm en sortie c'est ca ?
pierro!
non t'inqiete pas, certaines lampes ne brillent presque pas alors que d'autres brilleront plus

si c'est les memes c'est déja plus chiant

a confirmer
pierro
membre de la ENGL team
dittohead
En fait en standby elles éclairent toutes pareil... par contre en fonctionnement 3 sur 4 ont une teinte bleutée alors que la quatrieme éclaire "orange" de manière assez intense.
pierro!
( tu l'as payé combien ta tete?)
pierro
membre de la ENGL team
dittohead
1700€
pierro!
ah quand même
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification...