Je viens de ramener mon XXX... content le gamin :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
atroposi
black.angel a écrit :
lampes de puissances bleu = sous biasé
rouge = normal
orange /blanc = sur biasé

toute les lampes ne sont pas toutes identiques, il est vrai, mais si l'une brille plus que les autres c'est qu'ellle ne sont pas appairées.

L'ampli ideal a un reglage de bias par lampes.

pour savoir si c'est ça, il suffit d'intervertir les lampes et voir si le problemes suit la lampes ou non.

Mais rien de grave pour le moment, juste une usure prematuré de la lampes si elle est mal biasé.

Sinon, c'est un bon ampli, qui a une grosse saturation genre scie sauteuse, exellent pour du Machine Head.

A+
Gérard..

J'espere bien que c'est pas grave, je viens de faire régler et réviser mon ultra + (il avait un petit prob, et fallait régler le bias), et 2 lampes sont comme les autres, sauf qu'il y a une "oréole" bleutée tout autour...j'espère que c'est pas grave ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 05 Mai 2004, 22:12
elkami a écrit :
chacal a écrit :
Ouais.

Par contre les gars faut arrêter de dire n'importe quoi sur "un baffle marshall et un baffle peavey"

a titre purement informatif, peavey autant que marshall proposent DIFFERENTS modèles de baffles dans DIFFERENTES gammes de prix et avec DIFFERENTS HP....

Ainsi à titre purement informatif chez peavey, un 412MS, un 412JS, un Classic 412, un 412 5150 et un 412 Triple XXX n'ont pas du tout la même sonorité...

Cessons de dire n'importe quoi SVP

j'ai essayé deux baffles sans toucher mes règlages : une baffle Marshall 1960
et un modèle Peavey (un tout petit peu moins cher) et y avait vraiment pas photo.

Maintenant je sais pas ce que Peavey propose à 700 euros.

j'attends d'écouter...

bah voilà....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dittohead
atroposi a écrit :
J'espere bien que c'est pas grave, je viens de faire régler et réviser mon ultra + (il avait un petit prob, et fallait régler le bias), et 2 lampes sont comme les autres, sauf qu'il y a une "oréole" bleutée tout autour...j'espère que c'est pas grave ?

Moi j'ai l'oréole bleutée sur 3 et la 4eme elle est orange flashy

C'est bien compliqué ces amplis à tubes
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
BlutEngel
ditto, ton ampli me fait b*****!

jlai deja essayé et il dechire bien.

pour tes lampes, je pense que ce n'est pas normal, demande l'avis d'un technicien plutot que l'avis des vendeurs du magasins (je parle en connaissance de cause!)
dittohead
Si un technicien passait par ici il pourrait me donner son avis ce serait plus simple
Sinon il va falloir que je le ramène (il a deux jours) mais ca ne m'arrange pas.
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le 06 Mai 2004, 00:44
Y a t'il des techniciens/Guitariste dans le forum ?
Allez montrez vous
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
black.angel
Le probleme pour le reglage de bias, c'est souvent qu'il n'y a qu'un reglage générale, alors forcement si les lampes ne sont pas appairé pil poil, il y aura une difference de couleur, mais tant que c'est bleuté, ça va, c'est plutot quand ça fait blanc que ça craint.

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
dittohead
Ah ben j'ai toutes les couleurs sauf le blanc... c'est bon signe donc
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Salut.
Moi aussi j'ai la TripleXXX depuis 1 an maintenant et je veisn encore de trouver des EQ plus précises que ce que j'avais avant et plus à même avec ce que je joue. Malheureusement, j'utilise un baffle Marshal 1922 qui manque de coffre, de précision et qui est un peu baveux.
Je vais surement passer sur un 2x12 Soldano, Egnater ou VHT en Celestion V30 ou Century Vintage, d'ici peu de temps et là je pense que ça sera encore mieux....
Pour ma part, je trouve qu'un 4x12 c'est intransportable dans une voiture et je pense qu'un bon 2x12 suffit largement. Je pense qu'il vaut mieux un bon 2x12 plutot qu'un 4x12 moyen.... peut etre que je me trompe....
dittohead
En fait j'ai pris un 4*12 parce que je voulais pas manquer de patate pour les graves. Mais il doit etre vrai qu'un 2*12 haut de gamme rend mieux qu'un 4*12 bas de gamme. Mais d'un autre coté la tête sur un 2*12 ca oblige à se baisser pour tripoter les potards et ca fait mal au dos

Tu aurais des réglages sympas à me conseiller ?
shivering_tom
Quichon a écrit :
Salut.
Moi aussi j'ai la TripleXXX depuis 1 an maintenant et je veisn encore de trouver des EQ plus précises que ce que j'avais avant et plus à même avec ce que je joue. Malheureusement, j'utilise un baffle Marshal 1922 qui manque de coffre, de précision et qui est un peu baveux.
Je vais surement passer sur un 2x12 Soldano, Egnater ou VHT en Celestion V30 ou Century Vintage, d'ici peu de temps et là je pense que ça sera encore mieux....
Pour ma part, je trouve qu'un 4x12 c'est intransportable dans une voiture et je pense qu'un bon 2x12 suffit largement. Je pense qu'il vaut mieux un bon 2x12 plutot qu'un 4x12 moyen.... peut etre que je me trompe....

J'ai un 2*12 Soldano et par rapport à un marshall 4*12, ca change terrible
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
>Shivering:
Ton 2x12 Soldano pousse plus qu'un 4x12 Marshall???
Ca commence à devenir intéressant, car beaucoup de potes me disent de m'acheter un 4x12 Peavey MS ou 5150 et eventuellement de changer les HPs, mais le problème du transport est assez important, et si j'achete un 4x12, je serais obligé de garder mon 2x12 (Marshall 1922) pour ballader mon matos en répète, et garder le 4x12 pour les concerts...... ça fait beaucoup de frais quand même....
shivering_tom
[quote="Quichon"]>Shivering:
Ton 2x12 Soldano pousse plus qu'un 4x12 Marshall???
quote]

Franchement, oui ... tu peux demander à Maxcreed, je pense qu'il confirmera. Les hps travaillent bien assez, un son bien pêchus dans les basses, ca envoit bien ...
A priori les 2*12 VHT sont pas mals non plus ...
Et quant' au transport, c'est vraiment plus pratique.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
black.angel
C'est ce que je me tue a vous dire, un Bon 2x12 vaut mieux qu'un 4x12 standart.

Mais je ne cite pas de marque, sinon on va encore dire que je fait de la pub.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
dittohead
Bon après le pb du 2*12 c'est qu'il faut se baisser pour atteindre les potards

En ce moment sur amplification...