Je viens de ramener mon XXX... content le gamin :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
ah quand même
pierro
membre de la ENGL team
johnfru
dittohead a écrit :
1700€

c hyper cher !!
quand je pense que la Powerball en fait 1440€...
pierro!
c'est ce que j'allais dire surtout que je suis de plus en plus interessé par elle
pierro
membre de la ENGL team
Maxcreed
La Powerball a un vrai son clair !

Bon après ça sonne pas pareil, chacun ses goûts aussi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
Pour en revenir à mon "problème" de lampe quelqu'un pourrait me dire si c'est grave que l'une d'elles s'illumine orange assez vif alors que les autres sont bleutées ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
johnfru
mais non c pas grave . Les lampes ne sont pas toutes exactement identiques donc certaines brillent plus que les autres .
nikoguitars
dittohead a écrit :
Bon finalement j'ai opté en désespoir de cause pour un baffle Line6 en accompagnement de ma tête XXX.
Et bien finalement ca sonne bigrement bien... bon là je ne l'ai essayé qu'une grosse demi-heure donc je n'ai pas encore la maitrise des réglages mais ca dépote déjà du feu de dieu.
Je pensais prendre la baffle Peavey qui "va avec" mais il semble qu'il y ait une rupture de stock durable de ce baffle (plus d'un mois de délai) et j'ai un concert dans 3 semaines... donc je me suis rabattu sur le petit baffle (enfin 4*12 quand même lol) du spider qui ne coute que 450€ en plus...
Il a l'avantage d'être stéréo et a l'air de bien encaisser.
Enfin si vous voyez une contre indication majeure je peux encore changer et commander le Peavey mais à première vue ca cartonne bien dans cette configuration. Je ferai une review complète dans la semaine pour la rubrique "matériel" du site.

(Je raconte ma vie là.... désolé... )
ch'tite question man...combien t'as payé le baffle line6?
nikoguitars
dittohead a écrit :
Bon finalement j'ai opté en désespoir de cause pour un baffle Line6 en accompagnement de ma tête XXX.
Et bien finalement ca sonne bigrement bien... bon là je ne l'ai essayé qu'une grosse demi-heure donc je n'ai pas encore la maitrise des réglages mais ca dépote déjà du feu de dieu.
Je pensais prendre la baffle Peavey qui "va avec" mais il semble qu'il y ait une rupture de stock durable de ce baffle (plus d'un mois de délai) et j'ai un concert dans 3 semaines... donc je me suis rabattu sur le petit baffle (enfin 4*12 quand même lol) du spider qui ne coute que 450€ en plus...
Il a l'avantage d'être stéréo et a l'air de bien encaisser.
Enfin si vous voyez une contre indication majeure je peux encore changer et commander le Peavey mais à première vue ca cartonne bien dans cette configuration. Je ferai une review complète dans la semaine pour la rubrique "matériel" du site.

(Je raconte ma vie là.... désolé... )
sorry j'viens de voir la reponse dans ton sujet...oublies
dittohead
johnfru a écrit :
mais non c pas grave . Les lampes ne sont pas toutes exactement identiques donc certaines brillent plus que les autres .

C'est ce que vient de me dire le mec du magasin au téléphone... surtout que je ne ressens pas de probleme "audible". Mais c'est vrai que ca fait peur quand même.
black.angel
lampes de puissances bleu = sous biasé
rouge = normal
orange /blanc = sur biasé

toute les lampes ne sont pas toutes identiques, il est vrai, mais si l'une brille plus que les autres c'est qu'ellle ne sont pas appairées.

L'ampli ideal a un reglage de bias par lampes.

pour savoir si c'est ça, il suffit d'intervertir les lampes et voir si le problemes suit la lampes ou non.

Mais rien de grave pour le moment, juste une usure prematuré de la lampes si elle est mal biasé.

Sinon, c'est un bon ampli, qui a une grosse saturation genre scie sauteuse, exellent pour du Machine Head.

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 05 Mai 2004, 18:23
Ouais.

Par contre les gars faut arrêter de dire n'importe quoi sur "un baffle marshall et un baffle peavey"

a titre purement informatif, peavey autant que marshall proposent DIFFERENTS modèles de baffles dans DIFFERENTES gammes de prix et avec DIFFERENTS HP....

Ainsi à titre purement informatif chez peavey, un 412MS, un 412JS, un Classic 412, un 412 5150 et un 412 Triple XXX n'ont pas du tout la même sonorité...

Cessons de dire n'importe quoi SVP
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dittohead
black.angel a écrit :
rouge = normal

Bon je vais essayer de prendre une photo des lampes avec mon apn pour vous montrer...ce sera plus simple...

Mais ce lèger probleme mis à part je trouve qu'ilc artonne ce con... le canal ultra est démentiel... et le pire c'est que je sors sur un baffle bas de gamme... j'ose même pas imaginer sur du plus costaud
elkami
  • elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le 05 Mai 2004, 21:44
chacal a écrit :
Ouais.

Par contre les gars faut arrêter de dire n'importe quoi sur "un baffle marshall et un baffle peavey"

a titre purement informatif, peavey autant que marshall proposent DIFFERENTS modèles de baffles dans DIFFERENTES gammes de prix et avec DIFFERENTS HP....

Ainsi à titre purement informatif chez peavey, un 412MS, un 412JS, un Classic 412, un 412 5150 et un 412 Triple XXX n'ont pas du tout la même sonorité...

Cessons de dire n'importe quoi SVP

j'ai essayé deux baffles sans toucher mes règlages : une baffle Marshall 1960
et un modèle Peavey (un tout petit peu moins cher) et y avait vraiment pas photo.

Maintenant je sais pas ce que Peavey propose à 700 euros.

j'attends d'écouter...
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
atroposi
black.angel a écrit :
rouge = normal

toute les lampes ne sont pas toutes identiques, il est vrai, mais si l'une brille plus que les autres c'est qu'ellle ne sont pas appairées.

L'ampli ideal a un reglage de bias par lampes.

pour savoir si c'est ça, il suffit d'intervertir les lampes et voir si le problemes suit la lampes ou non.

Mais rien de grave pour le moment, juste une usure prematuré de la lampes si elle est mal biasé.

Sinon, c'est un bon ampli, qui a une grosse saturation genre scie sauteuse, exellent pour du Machine Head.

A+
Gérard..

J'espere bien que c'est pas grave, je viens de faire régler et réviser mon ultra + (il avait un petit prob, et fallait régler le bias), et 2 lampes sont comme les autres, sauf qu'il y a une "oréole" bleutée tout autour...j'espère que c'est pas grave ?

En ce moment sur amplification...