JCM900

Forum Marshall
Forums
Riffer
  • Riffer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Riffer
    le 04 Avr 2004, 21:09
Salut a tous et a toutes !!!
Je voulais avoir vos avis sur le marshall jcm900 en vu de l'acheter.
est ce que le prix de 700 euros est resonnable pour cette ampli d'occase ? ?
Merci
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 04 Avr 2004, 21:22
c koi la tête ou le combo ??

alors j'ai deja joué dessus sur la tête jcm900, et j'ai pas été satisfait du tout par le son, le clair est pas une daube, m'enfin pas non plus twin reverb dans le genre, la disto , on peut dire qu'elle n'existe pas , même le gain au taquet, tu n'obtiens qu'un crunch ...

je ne dénigre pas marshall, j'ai joué sur une tête jcm800 modifiée 2 canaux qui envoyait 10 fois plus que la jcm900.

chez marshall ya du bon et du moins bon, le jcm 900 fait partie de la catégorie des moins bon.
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 04 Avr 2004, 21:31
( et jcm200 tsl100 ça donne quoi???)

ps: 700 euro la jcm900 ça fait cher sachant que j'ai vu des dual reverb et slx a 450 euro
pierro
membre de la ENGL team
DOCTOR D
bon ampli mais un peu cher !!! Un Duel Reverb en 2*12 se negocie autour des 480 EUR...

Pour une tete plus baffle, je ne depenserai pas plus de 650 EUR, 700 EUR c'est avec un 4*12 vintage 30...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 05 Avr 2004, 00:27
un seul conseil: chez Marshall, regarde juste les JCM 800, JMP, JTM 45, 1987 X ou plexi, silver jubilee, major, et c'est tout, le reste ça craint!
guillaume_pille
Citation:
alors j'ai deja joué dessus sur la tête jcm900, et j'ai pas été satisfait du tout par le son, le clair est pas une daube, m'enfin pas non plus twin reverb dans le genre, la disto , on peut dire qu'elle n'existe pas , même le gain au taquet, tu n'obtiens qu'un crunch ...

bah le problème des amplis à lampes, c'est quil faut savoir choisir ses lampes...

Avec de bonnes lampes et un JCM900 dual reverb, on peut faire ça :

http://membres.lycos.fr/pullve(...)2.mp3

Enregistré sans prétention à la maison. Les grattes sont très légèrement doublées.

Si c'est pas de la disto, faut qu'on me dise ce que c'est...

evidemment c'est pas le son metal moderne mais moi j'aime...

PS : l'enceinte est une slash montée en v30, ça aide quand même...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 05 Avr 2004, 01:46
et le combo JCM2000 TSL122 (=tête TSL100) ???

des avis ???
car je sais pas trop, j'ésite entre un combo JCM2000 tsl122 et un montage avec le JMP-1, un power amp et un baffle !
Lequel des 2 choix coute le plus chère aussi ? je suppose que c'est les racks ?

merci !
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 05 Avr 2004, 16:19
pour nonconforme,le son des grattes est typique du death europeens(ou plutot scandinave).Qu'est ce que tu as mis comme lampes(preamp et amp de puissance).Car jamais entendu 1 900 sonner comme ça car ça ressemble plutot 1 peu au 5150.Avec quelle gratte le morceau a ete joué?A mon avis tu a mis 1 equa graphique dans la boucle d'effet?
guillaume_pille
Citation:
pour nonconforme,le son des grattes est typique du death europeens(ou plutot scandinave).

C'était plus ou moins le but recherché, et le son que j'aime...

Citation:
Qu'est ce que tu as mis comme lampes(preamp et amp de puissance).

en préamp Sovtek 12AX7 WXT+ (maintenant la ref est LPS)
En puissance EL34 Electro Harmonix.

Pas d'eq graphique dans la boucle, que dalle, et une Jackson dinky avec micros Duncan design (mouaif, bonf...) de base.

Au mix, je booste un peu les mediums sur tout le mix et c'est tout.

Pour le son, l'enceinte y est pour beaucoup, avec une 1960 et une gratte qui a des micros avec moins de volume de sortie, ça ne sonne pas.
Et le style de jeu influe terriblement, comme la disto n'est pas très poussée.

PS : Il est déjà arrivé que ds gars rentrent écouter mon son en répet, et hallucinent en voyant une JCM900...

guillaume_pille
Ha, j'oubliais : je préfère faire tourner les EL34 en triodes qu'en pentode (mode low/high sur l'ampli). Son plus précis, plus propre, mais moins de patate. Enfin y'en a toujours assez pour assommer un batteur..

grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 05 Avr 2004, 19:58
moi je vous trouve dur avec le 900 c est pas forcement enorme pour le metal mais le son tout lampe est la la plupart des studio de repet en sont equipés et c est autrechose que les vs voir que les jcm 2000 que je trouve trop propre
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
elvisnc
à part le SLX, les autres sont moyens quand même! j'ai eu un 900 dual reverb, et on peut un peu le booster en choisissant les bonnes lampes, mais on arrivera jamais à un bon JMP...
sepullayer
elvisnc a écrit :
à part le SLX, les autres sont moyens quand même! j'ai eu un 900 dual reverb, et on peut un peu le booster en choisissant les bonnes lampes, mais on arrivera jamais à un bon JMP...

bien vrai j'avais ça en repet passé un temps, et ... pas terrible du tout.
et puis en live pas besoin de beaucoup de disto pour sonner métal, le jeu influ énormément sur le rendu du son
krêp'gigi
j'ai eu une TSL 100 que j'ai beaucoup aimée, tout dépend des lampes qu'on met dedans aussi je pense...Tres beau son clair, crunch rock n roll (oublie le métal), lead plein de sustain. Bien mieux que la JCM900 à mon goût, c'est perso (à ce propos, comment est il possible de dire d'emblée que tel truc est bien et tel autre est "caca" ???? parfois même sans avoir essayé mais juste parce que c'est comme ça qu'on nous a dit de dire pour être tendance Perso, pour avoir joué aussi sur un JCM800, je peux dire que je n'ai pas fait la même chose avec cette tête qu'avec une TSL100 (3 canaux, des fois ça sert), mais que les deux sont de bonnes têtes d'ampli.
bon allez je me fatigue
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur amplification et Marshall...