Citation:
Pour les amis du JCM900 je suis en train de preparer un kit de transfo pour le transformer en ampli tout tubes.
Bah je sais pas pour toi, mais dans mon JCM900 y'a que des tubes, et c'est d'origine
.
Sinon j'ai récupéré tout un tas de modifs simples à faire pour jouer un peu sur l'eq et la quantité de disto. Comme les 900 ne valent plus rien à la revente (surtout le mien, si tu te rappelles, Manu), je crois que je vais bien m'amuser...
Citation:
j'ai eu une TSL 100 que j'ai beaucoup aimée, tout dépend des lampes qu'on met dedans aussi je pense...Tres beau son clair, crunch rock n roll (oublie le métal), lead plein de sustain. Bien mieux que la JCM900 à mon goût, c'est perso (à ce propos, comment est il possible de dire d'emblée que tel truc est bien et tel autre est "caca" ???? parfois même sans avoir essayé mais juste parce que c'est comme ça qu'on nous a dit de dire pour être tendance Perso, pour avoir joué aussi sur un JCM800, je peux dire que je n'ai pas fait la même chose avec cette tête qu'avec une TSL100 (3 canaux, des fois ça sert), mais que les deux sont de bonnes têtes d'ampli.
Hé hé.
j'ai eu une 800 avec des lampes triées sur le volet. jamais rien pu en faire.
Mon second grateux à une DSL100. Et il pleure quand il entend le son de mon 900 (d'ailleurs il joue dessus maintenant en répet).
Comme quoi les goûts et les couleurs...
L'important c'est d'avoir bien conscience que le meilleur ampli, c'est celui qu'on a bidouillé jusqu'à trouver SON son (hein manu?).
Vais bientôt lui ouvrir les tripes, à mon Engl, moi...