JCM900

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
j'ai eu une TSL 100 que j'ai beaucoup aimée, tout dépend des lampes qu'on met dedans aussi je pense...Tres beau son clair, crunch rock n roll (oublie le métal), lead plein de sustain. Bien mieux que la JCM900 à mon goût, c'est perso (à ce propos, comment est il possible de dire d'emblée que tel truc est bien et tel autre est "caca" ???? parfois même sans avoir essayé mais juste parce que c'est comme ça qu'on nous a dit de dire pour être tendance Perso, pour avoir joué aussi sur un JCM800, je peux dire que je n'ai pas fait la même chose avec cette tête qu'avec une TSL100 (3 canaux, des fois ça sert), mais que les deux sont de bonnes têtes d'ampli.
bon allez je me fatigue
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
guillaume_pille
Citation:
Pour les amis du JCM900 je suis en train de preparer un kit de transfo pour le transformer en ampli tout tubes.

Bah je sais pas pour toi, mais dans mon JCM900 y'a que des tubes, et c'est d'origine .

Sinon j'ai récupéré tout un tas de modifs simples à faire pour jouer un peu sur l'eq et la quantité de disto. Comme les 900 ne valent plus rien à la revente (surtout le mien, si tu te rappelles, Manu), je crois que je vais bien m'amuser...

Citation:
j'ai eu une TSL 100 que j'ai beaucoup aimée, tout dépend des lampes qu'on met dedans aussi je pense...Tres beau son clair, crunch rock n roll (oublie le métal), lead plein de sustain. Bien mieux que la JCM900 à mon goût, c'est perso (à ce propos, comment est il possible de dire d'emblée que tel truc est bien et tel autre est "caca" ???? parfois même sans avoir essayé mais juste parce que c'est comme ça qu'on nous a dit de dire pour être tendance Perso, pour avoir joué aussi sur un JCM800, je peux dire que je n'ai pas fait la même chose avec cette tête qu'avec une TSL100 (3 canaux, des fois ça sert), mais que les deux sont de bonnes têtes d'ampli.

Hé hé.

j'ai eu une 800 avec des lampes triées sur le volet. jamais rien pu en faire.

Mon second grateux à une DSL100. Et il pleure quand il entend le son de mon 900 (d'ailleurs il joue dessus maintenant en répet).

Comme quoi les goûts et les couleurs...

L'important c'est d'avoir bien conscience que le meilleur ampli, c'est celui qu'on a bidouillé jusqu'à trouver SON son (hein manu?).

Vais bientôt lui ouvrir les tripes, à mon Engl, moi...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
elvisnc
désolé mais tu n'as pas un JCM 900 "tout lampes"! je sais la puissance et le préamp sont à lampes, mais ça veut pas dire que ton son est tout lampes, parce que dans le préamp, pour augmenter le gain, on passe par l'électronique, pareil pour le master volume,... c'est pour ça que ça fait un son "caca" incomparable avec les vieux Marshall! Si t'avais un JCM 800 qui sonnait pas, ça devait être un des derniers... construits sur le même principe que le JCM 900 parce que les vieux JCM 800 (qui ont le même circuit que le JMP) ils déchirent grave!
manulonch
Oui, en fait Elvisnc a raison, outre les lampes il y a pas mal de trucs et de brocs à l'interieur d'un 900 ( et sur les dernières series de 800), en fait le 900 intègre un genre de pedale disto à transistors pour le canal lead... et si je sais c'est decevant...
C'est pour ca qu'il a un son si typique cet ampli.
Et ma modif consistera en la suppression pure et simple de TOUTE l'electronique interne pour en remettre une toute neuve en gardant juste certains composants passifs ( resistance de puissances, portes fusible etc etc.... ) pour en faire un ampli tout tube sans transistors ou ampli-op dans la ligne de signal.
krêp'gigi
Citation:
Hé hé.

j'ai eu une 800 avec des lampes triées sur le volet. jamais rien pu en faire.

Mon second grateux à une DSL100. Et il pleure quand il entend le son de mon 900 (d'ailleurs il joue dessus maintenant en répet).

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Citation:
L'important c'est d'avoir bien conscience que le meilleur ampli, c'est celui qu'on a bidouillé jusqu'à trouver SON son (hein manu?).

exactement !!
Vends
Recherche T Rex Octavius
aymezic
salut krep

dis voir ton jmp1, tu met le volume d'entrée à combien ? le potard à gauche sur le jmp1

krêp'gigi
slapette a écrit :
salut krep

dis voir ton jmp1, tu met le volume d'entrée à combien ? le potard à gauche sur le jmp1

Midi (50%); quand je veux plus de satu je mets à 60%. Pas plus, sinon le son est trop sale et je préfère monter mon master, ça me donne un son plus rond. tu en es content sinon ? Tu as regardé quelles lampes il y avait dedans ?? Moi ça fait x fois que je les change , perfectioniste que je suis
Vends
Recherche T Rex Octavius
guillaume_pille
Citation:
désolé mais tu n'as pas un JCM 900 "tout lampes"! ...

Citation:
Oui, en fait Elvisnc a raison, outre les lampes il y a pas mal de trucs et de brocs à l'interieur d'un 900 ( et sur les dernières series de 800), en fait le 900 intègre un genre de pedale disto à transistors pour le canal lead... et si je sais c'est decevant...

'tain j'étais fatigué hier... En effet, bien sûr, vous avez entièrement raison. D'ailleurs c'est au niveau des ampli op en entrée que je compte faire joujou pour gagner un peu de disto. on verra bien ce que ça donnera...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
aymezic
krêp'gigi a écrit :
slapette a écrit :
salut krep

Midi (50%); quand je veux plus de satu je mets à 60%. Pas plus, sinon le son est trop sale et je préfère monter mon master, ça me donne un son plus rond. tu en es content sinon ? Tu as regardé quelles lampes il y avait dedans ?? Moi ça fait x fois que je les change , perfectioniste que je suis

oui, j'en suis content, justement, la je m'équipe en bon cables, et je vais prendre mon temps pour les réglages, je vaisle demonter pour voir les lampes, disons que pour le moment il me manquerait un peu de chaleur dans le son
krêp'gigi
slapette a écrit :
krêp'gigi a écrit :
slapette a écrit :
salut krep

oui, j'en suis content, justement, la je m'équipe en bon cables, et je vais prendre mon temps pour les réglages, je vaisle demonter pour voir les lampes, disons que pour le moment il me manquerait un peu de chaleur dans le son

oui j'avais trouvé pareil avec les lampes d'origine qui étaient dedans. Là pour l'instant j'ai une chinoise et une Groove T.
Vends
Recherche T Rex Octavius
aymezic
krêp'gigi a écrit :

oui j'avais trouvé pareil avec les lampes d'origine qui étaient dedans. Là pour l'instant j'ai une chinoise et une Groove T.

et ca le fait avec ça ? ou tu hésites encore ?
krêp'gigi
manulonch a écrit :
Une GT ca ne veut rien dire gigi... ca peut-etre n'importe quoi comme lampe.

oui je sais bien mais celle là me plaît alors ... bonne pioche !!
Vends
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
slapette a écrit :
krêp'gigi a écrit :

et ca le fait avec ça ? ou tu hésites encore ?

non là ça me va, avec une sovtek 12ax7LP dans l'ampli de puissance et une 12AT7 EH.
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur amplification et Marshall...