[JCM Slash] Comportement bizarre - 2 lampes surbrillantes !

Forum Marshall
Forums
OldSchoolSound
Bonsoir à tous !

J'ai fait l'acquisition il y a une semaine d'une tete JCM Slash remplacant un combo JCM900 Dual Reverb 4502.

Je vous passe les commentaires sur le son procuré par l'ampli
Suis un guitariste comblé

Ce matin... je l'allume et.... pas de son , je passe en son clean, et gratte quelques accords, pas de son mis à part un "crépitement" à chaque accord. Petit à petit, a chaque accord, le son finit par revenir. Je joue 5 mn pour vérifier que tout est ok, et en m'approchant, je sens une forte chaleur au niveau de la tete. Sur les 4 lampes d'amplification, 2 sont super brillantes et dégagent une forte chaleur. L'eteint, le rallume.. pareil.. pas de son au début.. puis le son.. mais avec les 2 lampes super allumées.

Je file chez le mag qui me l'a vendu, on teste l'ampli... du son et pas de lampes super allumées.

Cet apres midi.. 1ere repet avec le JCM Slash, je branche l'ampli.. j'ai du son tout de suite, mais toujours 2 lampes super allumées. J'éteint, je rallume et la plus de soucis et un put{#[#~#{|~ de son

J'ai cherché un peu sur le forum pour un probleme similaire mais a pas trouvé

Donc the question is .. Comment que ca se fait que ca fait ca de temps en temps
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Juil 2004, 01:13
Ca sent la résistance dans le circuit de bias qui change de valeur un fois en température...
Tu devrais contacter Manulonch le techno sur le forum, il est à Mons en Belgique, super compétent et pas cher du tout...
manulonch
Ca sent plutot un tube en court-circuit intermitent... pas de bol, faut changer les 4.
Si c'etait le circuit de bias les 4 brilleraient identiquement.
Meme des lampes neuves peuvent le faire, il suffit qu'une d'elle soit mauvais, ca arrive.
Ca pourrait eventuellement aussi etre une resistance au niveau de l'etage de dephasage qui a un problème mais c'est hyper rare.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Juil 2004, 01:40
Oui mais 2 lampes qui brillent comme ça ? Et certainement la paire associée..

Ou tiens autre explication, mauvais appairage, 2 paires disparates au lieu d'un quartet, ça peut être ça ?
manulonch
Ca le ferait tout le temps, pas de temps en temps !
Je penche trés fort pour un tube en court-circuit, justement si c'est la paire assosciée, l'autre paire est protegée par le transfo de sortie et la conception du circuit, c'est typique.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Juil 2004, 01:51
Bon ben t'as plus qu'à retourner chez le vendeur pour un quartet de lampes....sous garantie !
Et ensuite, n'oublie pas de faire régler le bias...
sylvainpat
une seule chose a dire :
bravo
c'est genial un diagnostic comme ca.
clap clap clap clap..........
enfin c'est dommage pour ces lampes mais bon, au moins il sait ce que c'est.

chapeau bas
@+
OldSchoolSound
Coucou !

Merci à vous pour vos réponses

Il y a non seulement le problème des 2 lampes surbrillantes mais aussi le fait de ne pas avoir eu de son tout de suite. Je pense que les 2 faits doivent être lié. Tout cela de maniere aléatoire.

Si le phénomène se reproduit, je prendrai l'arriere de l'ampli en photo.. histoire d'avoir une preuve à présenter.

J'espere qu'il ne va pas rester 3 mois en réparation !
Maxcreed
Espérons le oui !

Sinon ça a l'air d'être une super bête ton Slashounet !

Je te mets sur la liste des personnes qu'il faut que je réunisse pour faire une petite séance de test matos sur Lille ! Niak niak niak !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
OldSchoolSound
dac

je n'ai pas encore pu le tester sous toutes les coutures mais je peux deja dire que la partie réglages Bass,Medium,Tremble, Presence est diablement efficace.

Je ne sais pas si il est possible de mettre un petit MP3 ici.
Spatoul
  • Spatoul
  • Special Total utilisateur
si, si, c'est tout à fait possible, faut juste que tu le places sur un ftp et tu mets le lien ici ...
A+
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 04 Juil 2004, 19:48
J'ai eu le meme problème.
L'ampli a été bougé apres etre resté allumé plusieurs heures. Un truc s'est cassé dans un tube.

Avec 4 tubes neufs plus aucun problèmes.
OldSchoolSound
Hello !

voila quelques photos du symptome... avec un changement des lampes obligatoire.. voir les photos !!

Voila les 2 lampes sur 4 surbrillantes

Le résultat...

OldSchoolSound
..............................................................

En ce moment sur amplification et Marshall...