Ah, je ne dis pas que tu es dans cette optique, mais disons que du truc qui tiendra mettons 6 mois ou un an restera toujours + rentable que si le gus est tranquille pour 15 ans, je vais pas te faire un laïus sur la 'mort programmée des objets technologiques"
Citation:
On s'en fout, c'est la Sécu qui paye...
Pourtant c'est pas bon pour toi : tu payes des impôts (enfin j'espère) et tu sais, un hémiplégique suite à électrocution à la HT, ça risque plus de t'acheter un gros Bogner, CAA ou Fry-It, remarque, un bon électronicien non plus ou alors ça sera pour faire du reverse engineering quoique ça préférera attendre qu'ils arrivent en SAV
Citation:
Travailler sur un ampli à lampes n'est pas plus dangereux que de remplacer une roue de voiture ou tondre sa pelouse si l'on respecte les consignes de sécurité
En fait, c'est + comparable à bosser chez ERDF et aller dépanner les lignes HT ou les transfos de quartier
Si un pro pénètre dans un transfo, il ne risque pas grand chose sauf faux mouvement, malaise etc... Si un quidam y pénètre et qu'il est zikos, il pourra très vite envisager de monter un groupe avec Tony Williams, Jaco Pastorius, Miles Davis, John Coltrane, faire des boeufs avec Hendrix t Bonham et prendre des cours de compo avec Bartok ou Stravinsky
Citation:
Dans un cas comme celui-là, ca passe, je dis bien "ca passe" même si, comme je l'ai dit, un vrai nettoyant contact est préférable.
Le WD40 a une mauvaise réputation, entretenue par les blagues à son sujet car les gens l'utilisent partout, en trop grande quantité et n'importe comment.
Il reste qu'entre le prix de ces produits et celui de supports tout neufs... Mais bon, comme je ne suis pas DU TOUT dans une optique de faire commerce de mes capacités, le temps passé dessus ne compte pas
Par contre, il va falloir savoir se faire apprécier et ça ne m'intéresse vraiment que s'il y a un vrai défi à relever, en gros, s'il s'agissait de faire un ampli, faudrait que ce soit un truc qui fasse passer le matos que vend Gillou pour du bas de gamme et me fournir des motivations me décidant à m'y coller
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu