JCM 900 d'okaz

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Apparemment j'ai eu de la chance car le mien depotait pas mal je n'avais meme pas de pedal disto a rajouter pour jouer du Metallica...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
pierro!
il y a un truc qu'est chiant

d'un post a l'autre on va voir marquer que un jcm 900 c'est bon pour du metal etc et a coté yaura marqué jcm900= tout sauf du metal
pierro
membre de la ENGL team
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 22 Mar 2004, 21:16
Ben, ça c'est les gouts et les couleurs ,d'ou l'utilité d'ESSAYER le matos avant de demander l'avis des autres parce que tu trouveras des réponses comme "super c'est de la balle !!" et plus loin "c'est une merde sans nom".
bilbo_moria
JCM 900 == son marshall "moderne" (pas vintage, hélas)

J'aimais pas trop le canal saturé (trop de saturax, pour moi, avec un bzzzz typique marshall que j'ai retrouvé sur les 2000 et que je n'aime pas)

Par contre, le canal clair, quand on le pousse, crunche et c'est chouette !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 22 Mar 2004, 22:08
En fait pour être plus sérieux, le Canal Clair du Marshall JCM 900 est pas mal. Poussé a fond, c'est le seul qui sonne bien, en poussant les médiums au max.

Le saturé par contre, est compréssé, n'a pas de dynamique, et paradoxalement, le son est moins gros que le Clair poussé à donf. C'est le foutu étage de gain qui nique le son. Ca sonne chimique, et que tu branche une copie Soviétique de Les Paul ou la dernière Custom Shop avec sillet en corne de Gnou, ça sonnera P.A.R.E.I.L !!!

Mon conseil : y en a plein les locaux de répète ,de ces cochonneries, alors loue un crénaux et va essayer.
Hey!
si tu veux mon avis (ca fait presque 10 ans que je joue du metal sur un JCM900). le JCM 900 est un bon ampli rien a redire sur le son clair qui offre pas mal de possibilités. le canal disto est bien aussi (je n'ai jamais rajouté d'autres distos) MAIS il a un sons très "Marshall" (désolé je sais pas comment le decrire autrement). tu aimes ou tu n'aimes pas...
Cependant le JCM 900 reste quand meme une des references essentielles de chez Marshall...

sinon pour le prix qu'on t'en propose c'est un tres bon prix (bien evidement ca depend de l'etat aussi (en general t'as meme pas la tete a ce prix la) donc, comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut, au pire tu le revend et t'es encore gagnant.
bilbo_moria
C'est bon un sillet en gnou pour les grattes ?

ouarff

;-)
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 23 Mar 2004, 08:47
ça dépend du modèle de jcm900 non?
la slx était très chouette mais la dual reverb était pas géniale il me semble...
m'enfin à ce prix c'est quand même une super affaire
agrosjea
a mon avis je vais utiliser que le canal clair de l'ampli étant donné que j'ai un multieffet. donc ca devrait plutot bien chanter non ?
@rno grateu de wanted http://wantedwebsite.free.fr
pierro!
quel difference entre jcm900 slx et autre????

donc du metal vaec une jcm 900 c'est possible??

j'hesite toujours avec le tube50
pierro
membre de la ENGL team
DOCTOR D
Du METAL avec un JCM 900 c'est mega ultra possible meme avec des mouffles et perso je l'ai achete pour ça et utilise pendant 8 ans avec enregistrement studio a la cle

Faut arreter le delire. Maintenant c'est pas la meme couleur qu'un JCM 800, plus vintage, avec une satu plus ronde et chaude.

Le JCM 900 Dual Reverbe est d'ailleurs le premier Marshall avec un veritable son clair reellement exploitable, tres claquant mais bien utile.

Maintenant si on compare ça avec un Diezel ou un Rectifier c'est vrai que ça n'envoie pas autant.

pierro!
doctor d t'a pas des sample de la tete ou meme t'a pas msn messenger???

sinon tu dis que la jcm 800 serait plus ou moins adapté pour du metal???

difference entre slx et le reste???
pierro
membre de la ENGL team
elvisnc
le slx est entre un JCM 800 et un JCM 900: deux canaux, en fait un crunch, et un crunch boosté et tout ça avec plus de coffre qu'un JCM 900 dual reverb!
Mais bon pour du gros son, il vaut mieux un JCM 800 avec une pédale de boost devant ou le faire modifier!
DOCTOR D
JE suis de l'avis de Elvisnc mais encore faut il pouvoir le faire modifier (le JCM 800) ou renoncer au son clair...

Le JCM 900 est taille pour le METAL (heavy plus que Nu) d'ailleurs pour ceux qui aiment les references M. VAI recommandait chaudement cet ampli a l'epoque de Sex and Religion... et des milliers de groupes dit de "Hard Rock" a l'epoque l'ont utilise : satu tres serre bien compressee et canal clair exploitable. Alors pour 600 EUR en deux corps j'aurai tue pere et mere pour en avoir un... (j'ai paye mon combo 2*12 l'equivalent de 1000 EUR en 1994...)

Et puis on peut toujours trouver une bonne satu a associer au Canal lead ou Ryth (clair)...

T.V.EYE
Citation:
le slx est entre un JCM 800 et un JCM 900: deux canaux, en fait un crunch, et un crunch boosté et tout ça avec plus de coffre qu'un JCM 900 dual reverb!

En fait, le SLX n'a qu'un seul canal et deux master volume.
Ce qui fait que tu peux avoir un son rythmique et le meme son avec plus de volume pour les solo.Et le crunch est qd meme pas mal gros. Un GROS crunch quoi.
J'en ai un depuis qu'il est sorti (90 ou 91, sais p'us d'trop(Houla ça me rajeunis pas tt ça)) et je ne pourrais pas m'en séparrer.J'm'y suis attaché.
Par contre il peut sonner super aigus suivant les lampes et surtout le cab que tu lui mets au cul.
pierro!
donc pour du metal le mieux c'est jcm900 ou jcm800 avec ou sans bosster?????

un gars fait une tete slx a 450 euro ça vaut le coup???
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Marshall...