JCM 900 d'okaz

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
donc pour du metal le mieux c'est jcm900 ou jcm800 avec ou sans bosster?????

un gars fait une tete slx a 450 euro ça vaut le coup???
pierro
membre de la ENGL team
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 23 Mar 2004, 19:19
A oui les HP...très important.
Je pense qu'une cabine avec 4 Vintage 30 pourrait grandement améliorer le son.
Les 1960 standard ont des membranes très dures, prévues pour le supposé "gros son'. Adieu la rondeur et la chaleur.
pierro!
ls slx me plait moins que les normaux c'est normal????
pierro
membre de la ENGL team
elvisnc
chacun ses préférences de toute façon! t'as le droit de préférer un JCM 900 à un plexi, c'est suivant chacun! bon j'éxagère un peu mais moi le Slx je le trouve quand même mieux qu'un 900 de base!
T.V.EYE
Citation:
donc pour du metal le mieux c'est jcm900 ou jcm800 avec ou sans bosster?????

un gars fait une tete slx a 450 euro ça vaut le coup???

Dur dur de répondre. Le mieux C de tester. L'idée d'aller essayer des amp. en studio de répet. est cool. Tu prends une heure ds un p'tit studio avec JCM900 dual reverb ou JCM800 et tu fonces essayer la SLX chez celui qui la vend.Sinon 450 C le prix que j'ai pu voir ailleurs donc rien d'exceptionn.el

A propos des HP (désolé pour le hors topic)
Il y avait un thread(?) sur Harmony central ou un mec testait différents HP avec la meme gratte, la meme tete (une Shiva ) et bien sur le meme plan. Il y avait Classic Lead 80, Vintage 30, greenback G12M25, G12T75 et G12H30 (Que du Celestion).La diff. était assez hallucinante.Par contre pour dire lequel etait le mieux.... C deja autre chose.Pour moi c'etait juste diff.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Mar 2004, 20:46
Il y a un petit soft en flash sur www.celestion.com, tone selector, qui fait écouter des samples de HP différents selon le style joué.
Mais bon, on ne sait pas sur quel gratte/tête c'est joué. Mais ça donne une idée générale et effectivement, les diférences sont frappantes !
agrosjea
merci pour toutes ces précisions. étant donné que je n'ai possédé qu'un ampli jusqu'ici (marshall vs100R) je ne connais pas ce que donne d'autres amplis.

par contre c'est vrai que j'avais testé un combo fender à lampe et attention le son de ouf en clair comme en satu (je fait du neo-metal).

bref cet ampli m'interesse d'abord par son prix, puis packe bien que les avis soient mitigés, ca reste mieux que ce que j'ai actuellement.

par contre je compte évidemment quand j'aurai un compte en banque + conséquant m'acheter l'ampli qui va avec...
@rno grateu de wanted http://wantedwebsite.free.fr

En ce moment sur amplification et Marshall...