J'ai un p*tain de plextone sur mesure

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
brui2fon a écrit :
eh ben j'ai bien fait de re-venir faire un tour sur ce topic

1°) j'ai monté aussi un cover band de jimi, MOJO FACTORY, lien myspace ci dessous
2°) j'adore le son de ton amp !!!
3°) je plussoie pr les HP G12H, je suis parvenu à la meme conclusions
tu as pris des G12H30 ou des G12H serie Heritage?

Super cover band !

C'est toi qui chante ? Super voix en tous cas ça fait du bien dans les cages a miels !
Baguette
ghis custom a écrit :

Sidney a crée Rockline en 1989 où il fabriquait déjà des guitares sur mesures siglées Warmoth. C'est un génie avec des doigts en or, tout simplement.

Mon expérience avec lui a été très mauvaise, et je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je lis que le loustic a des "doigts en or".
totoleheron
Une petite vidéo sur youtube??? ;o))))))
Bon j'exagère un peu...mais si on demande pas....
troizam
brui2fon a écrit :
eh ben j'ai bien fait de re-venir faire un tour sur ce topic

1°) j'ai monté aussi un cover band de jimi, MOJO FACTORY, lien myspace ci dessous
2°) j'adore le son de ton amp !!!
3°) je plussoie pr les HP G12H, je suis parvenu à la meme conclusions
tu as pris des G12H30 ou des G12H serie Heritage?

Chapeau, ça sonne !
jalis
  • jalis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jalis
    le 24 Août 2008, 00:07
Baguette a écrit :
Mon expérience avec lui a été très mauvaise, et je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je lis que le loustic a des "doigts en or".

Moi de meme ...
Et y a d'autres mecs capable de faire aussi bien voir meme mieu en france ...
Earthworm Jim
jalis a écrit :
Baguette a écrit :

Moi de meme ...
Et y a d'autres mecs capable de faire aussi bien voir meme mieu en france ...

qu'est-ce qui s'est passé?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jalis
  • jalis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jalis
    le 24 Août 2008, 12:17
Earthworm Jim a écrit :

Il m'a affirmé des conneries ennormes pensant que je ne connaissais rien aux amplis alors que je connais très très bien le sujet ... (sur des points technique et historique relatif aux marshall vintage)
Donc soit il m'a prit pour une bille , soit il ne sait pas tant que ca de quoi il parle ...
Dans les deux cas , ses amplis ne m'interesse plus .
Earthworm Jim
jalis a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Il m'a affirmé des conneries ennormes pensant que je ne connaissais rien aux amplis alors que je connais très très bien le sujet ... (sur des points technique et historique relatif aux marshall vintage)
Donc soit il m'a prit pour une bille , soit il ne sait pas tant que ca de quoi il parle ...

du genre? t'as des exemples? (parceque pour le prix je trouvais l'offre plutôt allechante, mais si y'a cachalot sous gravillon, ça vaut pas le coup )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 25 Août 2008, 09:59
Salut Jim !
Je connais Sydney et ses amplis, tu peux y aller les yeux fermés. Si ses connaissances en amplis vintage sont peut-être défaillantes sur certains point, il est incontestable qu'il est très costaud en électronique appliquée à l'amplification guitare. J'ai testé un petit combo et c'est très largement au dessus des marques "grand public". Le Koch d'à côté m'a semblé très faiblard, pas nul, mais manquant cruellement de dynamique.
Je crois que c'est ce qui caractérise les amplis qu'il fait, la dynamique.
Le son général de ce combo était un mix très agréable d'un clair fendérien avec un léger crunch plexi. Difficile à définir, mais on est très à l'aise avec ce genre de son, ça rappelle tellement les vrais sons qu'on aime. je ne me prononcerais pas sur l'aspect disto par contre, ce combo n'était pas fait pour ça. Vendu pour 20w, il enterrait largement la concurrence vendue pour des puissances bien plus importantes. C'est d'ailleurs souvent le cas avec les amplis boutiques.
D'un point de vu finitions, il s'est beaucoup amélioré, ce qu'il fait maintenant est très propre : application des tolex, chassis et soudures, câblage nickel, bref, standard "boutique" assuré.

Je connais bien aussi les interventions de Sid sur les effets, notamment wha, et là aussi il s'en sort très bien.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 25 Août 2008, 15:54
Comme je disais sur un autre topic la semaine dernière, je suis passé voir Syd jeudi.
J'ai vraiment été épaté par le son de ses amplis!
Je confirme ce qui a été dit plus haut, ce qui caractérise ses amplis, c'est avant tout la dynamique, mais surtout un sustain extraordinaire! (par l'intermédiaire d'un potard qu'il appelle "feedback")

Les sons, ben sur le canal 1, ca claque, c'est chaud, très très dynamique. Sur le mode 2 de ce canal, c'est légèrement crunchy. Un régal.
Le canal 2, c'est assurément marshall. Grain très ouvert, ultra dynamique. Même avec peu de gain on a un excellent sustain (pas besoin de pousser le gain pour taper dans du ACDC, contrairement à beaucoup d'amplis!), et ce même à volume raisonnable.

Il m'a fait essayer 3 têtes en construction, avec différents taux de gain. Il m'a orienté vers celui qui me correspondrait le mieux (un des 3 me semblait quasi parfait!), me disant qu'on affinerait la prochaine fois.

Du coup j'y retourne mercredi pour passer la commande définitive, avec toutes les specs en main
  • Publié par
    lollg
    le 04 Sep 2008, 08:47
Bon je vois que certains ici ont du mal avé sidney.
ca semble logique vu qu on peut pas plaire a tt le monde surtout qd on est commercant!!!!
Mais le truc qui compte c'est qu a chaque concert y a toujours des gars pour venir me parler de mon ampli, des grateux des autres groupes que je croise, des sondiers, des gens du public et surtout certains grateux dont j'aimerais avoir le niveau qui me confirment à chaque fois qu il me voit que le bestiau a un son de fou.
C'est tellement systématique que je suis jaloux qu il me vole la vedette alors je vais l echanger contre un line6 transistor à modélisation modélisable par sattelite(gps en option)!!!!

Allez chez sidney et faites vous votre idée.
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nuno31
    le 20 Oct 2008, 10:09
MDR le Sidney me parait sympathique quand même je pense que je vais attendre un peu et prendre une commande chez lui pour un 50watt. il m'a dit qu'il prevoyait de faire des combo 6 ou 8 watt style cornford Carrera, d'ailleurs il a eu l'idée à l'époque ou je lui avait montré le mien.........
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 20 Oct 2008, 15:40
Earthworm Jim a écrit :
jalis a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

du genre? t'as des exemples? (parceque pour le prix je trouvais l'offre plutôt allechante, mais si y'a cachalot sous gravillon, ça vaut pas le coup )

j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur lui également... après je n'ai aucun éléments pour vérifier mais ça m'a mis le doute.
Enfin bon il y a quelque chose qui m'a dérangé quand je suis passé le voir

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...