Aleluia! il est arrivé! J'en ai chier quand même pour l'avoir cet ampli car les transporteurs ne livraient plus à cause de la neige, donc je suis aller le chercher au dépôt mais la caisse est tombée en panne en repartant avec l'ampli! Quelqu'un m'en veut la haut (ou en bas) ou quoi?
bref donc c'est la tête NOS DVL 75 dont voici les caractéristiques:
- 2 6550 pour 75w donnés
- 6 12ax7 (dont une dédiée au canal clean)
- 5 sortie hp
- une boucle d'effet
- 1 footswitch permettant de changer de canal (mais à la main c pas possible, dommage)
- 1 canal lead avec 2 gains s'additionnant, reglage bass, medium, treble volume, sweep (permet de déplacer la courbe de réponse des mediums, tres intéressant comme fonction)
- 1 canal clean: gain, bass, medium, treble, volume
- 1 master et 1 presence générale.
2 petits samples (matos 1 sm57 devant le baffle 2x12 recto, preamp bluetube, carte son emu 0404), le son brute de l'ampli, aucun effet ni retouche rajoutée.
j'ai encore un peu de mal avec le placement du micro pour obtenir un son représentatif en gros satu, alors ca sera pour plus tard...
clean
satu "gentillette"
disto
metal
1er test
NEW SAMPLES!!!
Ces samples sont réalisés sans trucage
cad ampli+ holygrail (reverb)+flanger(sur le clip neo), micros SM57 + apex 180, preamp micro, carte son, aucun plugin utilisé (et excusez mon mauvais jeu de gratte sur certains passages...)
De toute maniere le placement des micros est tellement subtile que ca peu sonner completement différement selon le placement, donc ce qu'on entend c'est pas exactement ce qui sort de l'ampli...
neo
Quelques photos:
le son: ne ressemble à rien de ce que j'ai pu entendre comme ampli (en vrai pas en sample), le son saturé est très épais, ne bave pas, je peux jouer tranquillement du led zep à korn avec ca grâce au réglage de medium tres particulier (le fameux bouton sweep). Pour tout vous dire j'ai eu du mal à éteindre l'ampli pour venir vous en parler.
Le canal clean est très joli je trouve et crunch lorsqu'on pousse le gain vers les 3/4, infiniment mieux qu'un recto mais en dessous d'un mesa DC3 quand même.
Je précise qu'il sonne extrêmement bien à bas voir très bas volume même si on en demande toujours plus.
Bon c'est un ampli qui demande quelque temps d'adaptation avant de pouvoir l'exploiter à fond je pense, donc je reviendrais plus tard sur mes impressions premières.
points négatifs à mes yeux:
- la puissance ne me parait au premier abord pas énorme, j'ai pu mettre tout à fond à 2 m de l'ampli et j'avais pas mal aux oreilles. Faut voir en repet ce que ca donne.
Cependant lorsqu'on achete un ampli chez NOS, on achete pas une simple boite (selon les mots de Gérard
) mais un son que l'on choisit, aussi cela aurait un miracle si cet ampli aurait été parfait pour moi du premier coup (je vous rappelle que j'ai acheté en aveugle sans rien essayer). Gérard me propose donc de m'aclimater à l'ampli pendant un mois, après quoi on fait le point et il fera les modifs nécessaires pour que le son devienne parfait pour mon utilisation. Si ca c'est pas la classe!
voila voila...