R4ph4el a écrit :
Mr.Z je vois que tu as pas mal roulé ta bosse sur les amplis à la recheche de la perle ^^
Merci pour ton avis sur les Friedman, je ne connaissais pas la marque jusqu'ici.
Le Marshall SL5 n'existe plus en neuf mais il y a une assez grande offre en occasion (faut-il s'inquiéter ?).
Par contre je n'ai pas compris comment il était équipé en lampes et il est dommage qu'il n'ait pas de boucle d'effet pour lui mettre un delay par exemple.
Aurais-tu eu l'occasion de le comparer au DSL5C Combo par hasard ?
non je n'ai pas essayé le DSL5, les demo youtube me semblait déjà problématique donc j'ai pas poussé mes recherches.
En effet, pas de boucle d'effet, c'était pas un critère fondamentale pour moi. Ca fait parti de mes compromis.
En lampe il a une EL34 et 3 ECC83
Pour les occasions, non il ne faut pas s'en faire. Ce qui s'est bien vendu et continue de bien se vendre est rassurant au contraire.
si je devais retenir une chose générale (parce qu'après c'est des affaires de gouts), un ampli sonne lorsque tu entends la dynamique du son clair et du crunch, et après la compression quand tu montes le gain.
C'est illusoire d'avoir cela sur 15-20w avec master. Tu auras un bon son plat tout au mieux.
Les ampli boutique promettent des miracles, mais par ex Friedman n'arrive pas à faire sonner leur ampli à très faible volume avec leur 15w (mini dirty et pink taco). ça m'a calmé.