Impédance hp celestion 12"

Forum Celestion
Forum
Bonjour à tous

Alors voila je voudrais savoir si techniquement il est possible d'utiliser le hp d'un marshall mg 100 dfx(celestion custom voiced 12" dont je ne connaît pas l'impédance) avec une tête d'ampli vox AD100VTH.
Je sais qu'il faut que les impédances soient égales, vous ne m'aiderez pas en me le disant, mais il y a tellement de valeurs annoncées pour la tête que je ne sais pas laquelle prendre en compte.
Donc tout simplement est-ce possible ou non?

Merci d'avance!
marky_mark
Bin c'est possible a condition que l'impedance de sortie de la tete soit la meme que celle du HP ...

ya rien d'ecris sur le HP ?

prend un Ohmmetre et mesure la résistance aux borne du HP (débranché)
tu connaitra ainsi son impédence
D'abord merci pour la réponse.
Si, l'impédance doit être inscrite sur le hp simplement l'ampli se trouve sur le lieu de répét donc impossible de vérifier pour l'instant, mais c'est pas vraiment ça qui me pose problème.
C'est plutôt les valeurs données pour la tête qui sont les suivantes:

8 ohms x 2 serie 50W (16 ohms)
16 ohms x 1 parall 50W (16 ohms)
8 ohms x 1 + 4 ohms x 1 serie 75W (12 ohms)
4 ohms x 2 serie 100W (8 ohms)
8 ohms x 1 parall 100W (8ohms)
16 ohms X 2 parall 100W (8ohms)

J'ai trouvé ça sur audiofanzine, donc j'aimerai qu'on me dise laquelle je dois prendre en compte parce que j'en ai aucune idée
le hp doit être en 8,12,16 ohms???
Personne n'est capable de me répondre??
J'imagine que pour quelqu'un qui s'y connait un strict minimum cette question doit être bidon...
Simplement ce n'est pas mon cas donc j'aimerai qu'on me réponde !
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 26 Janv 2008, 10:53
si tu as un HP de 8 ohms (j'ai un celestion 12" sous 8ohm sur mon marshall VS65, je n'en sais rien pour le 100dfx)

c'est ce branchement qui convient
8 ohms x 1 parall 100W (8ohms)
Merci pour ta réponse !
Je vais vérifier ça cette après-midi et je tiendrais au courant de la suite!
Pirloutt
Question con :

que se passe t il si on branche une sortie 4 ohms sur un baffle 1x8 ohms ?
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 19 Fév 2008, 00:51
tu as moins de puissance, environ 2/3 de la puissance sous 4ohms.

( ex: une tete de 150watts sous 4ohms, si tu lui fout un baffle en 8ohm => 100watts. )

si tu met une enceinte de 2ohm sur une tete qui a une sortie 4ohm, c'est pô bien, mais vraiment pô bien.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 19 Fév 2008, 07:26
tu crames le transfo ou le transistor de sortie de l'ampli en fait...

Si tu ne mets rien derrière un ampli à lampe... meme punition... toujours une charge au cul des transfo des amplis à lampes toujours!!!

cassé... cher... grosse facture...
utilise sa cervelle à la détruire
Pirloutt
Si je branche mon petit 15 Watt qui a un hp de 4 ohms sur un hp de 8 ohms, je crame l'ampli c'est ça ?
Ou c'est juste la puissance qui est diminuée?
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 19 Fév 2008, 12:24
Hum, a priori si c'est un hp de 4ohm, c'est que l'ampli est sous 4ohm, donc si tu met un hp de 8ohm, tu aura moins de puissance.

cela dit je sais pas si sur un 15watt ca vaut le coup, en tout cas tu perds pas grand chose a essayer
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 19 Fév 2008, 12:25
ça dépend... je ne sais pas si tu peux débrayer le HP interne... si oui, tu auras moins de puissance...

sinon tu vas avoir une inpédence batârde de 2.7ohms... pas géniale pour l'ampli... mortel si tu ne peux descendre sous les 4ohms...

vérifie sur ton ampli...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse et Celestion...