manulonch a écrit :
Oui, les deux fils sont à brancher sur ton multi calibré en millivolts.
Citation:
je dois mesurer la tension de la pin 5 après la résistance 10k et quoi?
Tu mesures entre la pin 5 et la masse , tu dois avoir qq chose genre -50 volts.
Les deux opérations de mesures sont différentes.
ok
je vais voir pour commander la bidouille, mais a mon avis je l'ai dans 1 mois...
sinon pour la mesure pin 5/masse
sur le 1er quartet j'ai -49.5v a peu près, sur le deuxième, la ça m'a fait un truc étrange, j'ai pris ma premiere mesure j'etais à -49v puis la valeur a monté monté progressivement, j'ai stopper ma mesure -7v avec le hum qui augmentait fortement en meme temps, les 4 tubes ont commencés à faire du bruit et à devenir bleu, j'ai éteind l'ampli.
je l'ai rallumer pour la mesure de la 2eme lampes, ça m'a fait la même chose ainsi que pour la 3eme et la 4eme.
je part d'un hum stable, je connect mon multi et la valeur monte et le hum augmente.
oldamp a écrit :
Au lieu de faire des trucs "au pif", mesure tes tubes... Avec ton bias master, tu as combien de probes (le truc qui se met entre le socket et la lampe ? De toute façon vaut mieux en utiliser qu'un à la fois...
De toute façon au pire ça montrera bien si un socket est foireux et lequel ! Et ça pourra même aussi donner un état de santé de ton transfo de sortie...
Il faut tester un tube à la fois en laissant les autres en place bien sûr. Et bien sûr sans toucher au bias, réglé au mieux avant !
j'ai 4 Prob,
pour le test j'ai branché que le 1er à chaque fois.
sur le 1er quartet j'obtient environ 12ma sur l’écran du biasmaster pour chaque lampes.
et quand je test la 1ère lampes du 2ème quartet. La, la valeur ne fait que monter j'ai coupé a 150ma quand les tubes ont commencé a bleuire et a faire du bruit.
quand je ne fais aucune mesure l'ampli garde un hum constant.
dès que je fais une mesure (multi ou biasmaster) sur le 2ème quartet, la ça s’emballe