corto30 a écrit :
.. ca te fait seance de muscu en prime
ton courage force l'admiration
parfait pour le confinement.
J'aime aller au bout des choses, et puis....j'ai le temps
Merci du compliment.
jeff10 a écrit :
le fil vert et le jaune séparés = je n'aime pas ...
Je suis daltonien aveugle au vert...(pour de vrai
)
tu parles des quels fils?
oldamp a écrit :
Il faudrait que tu mesures le courant de chaque tube KT88 avec un bias testeur. Si tu as un trop grand déséquilibre entre les deux banches du push pul tu as une induction 100 Hz due au courant continu dans le transfo de sortie. Avec un push pull équilibré, comme tu as les deux moitiés de courant égales et en opposition de phase donc l'induction s'annule.
Et apparemment tu dis avoir un doute sur le circuit de bias qui ne réagit pas comme attendu ?
je vais faire ça, j'ai un tad biasmaster.
je vois dans l'idée le fonctionnement du pushpull, il se fait entre les deux quartet du coup?
et sinon d'ou un déséquilibre pourrait il venir?
oui en effet, si on reprend l'ordre des operation,
1:je fait une mesure sur le connecteur con2, pin 1 et 2 et je tourne PR1 pour avoir 150mv (ça serait le courant d'alim des lampes au repos donc a diviser par 8? 18,75mv par tube?
2: je dois faire une mesure sur le même connecteur mais pin 1 et 3 et la je dois équilibrer en effet le pushpull en tournant PR2 pour obtenir 0mv
la je suis à 110mv au début de la mesure, et en tournant PR2 j'obtiens minimum 49mv
le hum descend quand je passe des 110mv a 49mv.
Je dirais que le problème pourrais venir de la...?
pour la tête qui fonctionne,
je met la première mesure pin 1 et 2 à 150mv avec PR1
je mesure ensuite pin 1 et 3 , je suis à -19.5mv je tourne PR2 jusqu’à obtenir 0mv
un légé hum ce fait entendre, je suis plus à 2.3mv pour obtenir le silence absolue dans les hp?