Doc Loco a écrit :
Ton régisseur semble ignorer un fait pourtant basique: une tête à lampe donnée pour 120W envoie des pointes de puissance jusqu'à facilement 170-180W (tu feras les maths pour ta conversion 60W/8 ohms).
Par ailleurs, je ne suis pas certain (mais là je laisse la parole aux techs du forum) que la conversion 120W/4 ohms => 60W/8 ohms soit aussi simple et mathématique que celà.
Après, tout celà ne vaut évidemment que pour ta tête mise à fond.
ChopSauce a écrit :
Ce genre de correspondance est généralement affiché pour les amplis à transistor.
Ca risque de ne pas être simple pour convaincre le régisseur de "se mettre à jour" sur la technologie du précédent millénaire, pour le reste ...
Trouves-toi un second HP 8 Ohms et cables-le en // de ton Celestion en 8 ohms. Tu auras les 4 Ohms requis pour le fonctionnement optimal de ton ampli et tu seras un peu moins limité en puissance - par exemple -
Mon cahier des charges est bien défini, voir mon premier post.
C'est de pouvoir jouer dans mon appart
à faible volume sur le matos à ma disposition.
Ma question est plus d'ordre technique et concerne la résistance du matériel à faible rendement.
Je n'ai pas envie de jouer avec 2 HPs sous 4 Ohms, ça n'a aucun intérêt pour ce que j'aimerai faire à l'heure actuelle. Jouer à faible volume sous 8 ohms m'irait très bien.
PRS SE Custom 24 25th Anniversary Vintage Yellow (2010)
PRS SE Custom 24 7 cordes
Lâg 6 cordes
WSL Barybone 6 cordes
Jackson Fusion MIJ (1994)
Autres guitares: folk et classique
Ampli Roland CUBE-40XL
Ampli Roland Micro Cube GX
Ampli Marshall 8080 Valvestate 80V (1994) hybride
Ampli Bugera 333XL Infinium
Pédales: BOSS MT-2, BD-2, GE-7, CS-3, CH-1