Hp sheffield -__-

roguefive
La semaine dernière en repet j'ai rincé la moitié de mon 4x10 tvx peavey, bon ok il était vieux et avait deja pas mal souffert.
Mon souci: pas moyen de retrouver ces fameux hp de 10" en 4 ohms, intrernet, les shops de la regions, le bide. Le modele du cab est encore a la vente mais pour les hp, walou.
J'ai épuisé toutes les idées d'adresse web, si quelqu'un a une idée je suis preneur!
Thanx.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Oct 2007, 00:04
tu as rincé la moitié de ton vieux 4*10... faut comprendre que t'en as deux de morts et deux de mourrants ?

dans ce cas, pkoi ne pas changer les 4 pour du HP plus standard facile à trouver en 4 ohms ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 12 Oct 2007, 00:55
ou recabler pour ne pas a avoir à acheter des 4 ohms.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Oct 2007, 09:44
bah vi, mais là, s'il laisse les gamelles existantes et qu'il recâble, ça va lui faire un 2*10 en sursis, avec en prime un rendement acoustique plus qu'aléatoire puisque l'enceinte est prévue pour déplacer l'air que bougent 4 HP...
parce que là, y a toutes les chances que ses HP actuels soient câblés :
* soit [2 en série] en parallèle avec [2 en série] pour 4Ω global
* soit [4 en série] pour 16Ω global (moins probable, quoique...). si tel est le cas, y a pas d'autre soluce que d'y coller des HP de 4Ω.

sinon, il a seulement deux choix :
* 4 HP de 16Ω tous en // ==> 4Ω global : ça peut passer dans sa config ?
* 4 HP de 8Ω [2 en série] // [2 en série] ==> 8Ω global. même question.

ça serait bien qu'il nous indique l'impédance de charge minimale de son ampli, et s'il est solid state ou tube.

IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 12 Oct 2007, 10:17
vu le prix du baffle, autant en racheter un neuf, ça coûtera pas bcp plus cher que de racheter 4 hp.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Oct 2007, 10:28
ah oui, aussi.

roguefive
Ah ouais j'y ai pensé a reprendre un cab direct, seulement souci de budget forcemment.
Je suis sur une tete bassman 100 silverface, donc n 4 ohms, et donc impossible de perdre de la patate en passant en 8.
Les frigos qui vont normalement en dessous sont introuvables ou hors de portee dollaristique -_-
Le seul abordable qui sonnerait un peu mieux c'est peut etre la series de 4x10 marshall...
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Oct 2007, 12:39
pour ton remplacement de HP, ça semble une évidence que tu aies intérêt d'emblée à les changer les 4. après, si t'es accro à ceux d'origine, ça risque d'être chaud à trouver.
sinon, en Eminence ou Celestion, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :
* soit 4 HP de 4Ω : [2 en série] // [2 en série] ==> 4Ω global
* soit 4 HP de 16Ω tous en // ==> 4Ω global

tu respectes ainsi la charge minimale de ta tête avec la puissance maximale dispo.
il va sans dire que la sensibilité des HP choisis sera déterminante dans le rendu. ainsi que leur bande passante si tu tiens à la restitution des fréquences graves.

roguefive
Voila qui m'éclaire un peu, je me perd assez vite dans ces histoires de minimum load et tous ses potes!
Donc si je veux taper 4 hp en 16, le montage en // ça se passe comment?
Je sors du circuit sur les deux premiers hps du haut et apres, comment j'attaque les suivants?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Oct 2007, 15:45
Chez Celestion, il n'y a que des HP basse en 8 ohms...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Oct 2007, 17:06
sacré Gillou... il nous indique ce qui n'existe pas pour toi !!!!
Gillou ? y aurait une possibilité dans une autre marque (qui tient la route) pour du HP basse 10" en 4Ω ou en 16Ω

sinon, ben le montage en parallèle est tout ce qu'il y a de plus simple : tu relies ensemble les + de chacun des HP et tu rejoins la borne + de ta fiche chassis speakon ou jack (là où tu branches ton enceinte, quoi).
tu fais pareil avec les -.

klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 12 Oct 2007, 19:00
N'aies pas de regrets en ce qui concerne le baffle du bassman, les hp sont loin d'etre terribles.
Je pense que ton probleme est essentiellement une question de budget, 4 HP de 10 corrects ça va te couter au moins 300 350 euros en admettant que tu en trouves qui soient corrects.
C'est le prix de ton baffle neuf chez nos amis allemands...

En plus avec d'autres HP le volume de ton baffle sera pas forcément adapté pour en tirer le meilleur.

Sinon si t'es un peu bricoleur achete des bons HP et fais le toi meme, tu paieras pas moins mais t'auras sans doute un son meilleur.

Ou alors tu casses la tirelire pour monter d'un cran (faut compter 500 600 euros pour du moyen de gamme en 4x10) , avec un vieux bassman ça vaut le coup.
roguefive
Pour le moment en 16 ohms je n'ai trouvé que du gallien-krueger a 98 dollars la bete, et je sais absolument pas ce que a dit ( en meme temps j'imagine que ça peut pas etre plus fade que le peavey ).
Sinon les milieux de gamme ça dit quoi en 4ohms??

En ce moment sur ampli et préampli basse...