Oghkhood a écrit :
Je n'ai pas pretendu tout savoir. Des elements de comparaison je n'en ai qu'un seul : l'appreciation des gens avec qui m'entendent jouer, qui eux ont pour repere ce qu'ils ont entendu ailleurs.
Et je te fais remarquer encore une fois : ta video traite d'un comparatif de 212 fermés. Sur cette configuration là, je suppose que l'optimisation et la construction ont plus d'impact que pour un 112 ouvert.
Ceci dit, mon 112 de chez HB, je l'ai inspecté sous toutes les coutures a la reception : contreplaqué de la bonne epaisseur, l'assemblage et la finition (y compris a l'interieur) n'ont rien de rien a envier a celle de ma tete Ampeg. Et surtout, aucune vibration suspecte. Et toujours bon pour le service apres deux ans.
Citation:
Partant de là, il n'est pas idiot de croire que la prestation du 212 est aussi satisfaisante.
Non c'est normal dans la mesure où ne le compares pas à un autre mais pour la petite histoire, lorsque Mesa a sorti son 2.12 recto, je l'avais comparé directement en mag avant l'achat à un 4.12 Marshall en V 30 et il n'y avait pas photo.....le recto en 2.12 collait une grosse raclée au 4.12 testé dans les même conditions donc tant que l'on n'essaie pas autre chose, ok pour le HB mais il ne faut surtout pas les comparer à de bons cab.....
C'est peut être difficile à imaginer mais la caisse a une énorme importance pour ne pas dire qu'elle est plus importante que les HP dans la mesure ou une même gamelle sonnera différement suivant la caisse !
Tubes, what else !