HP célestion pour upgrade ampli

Forum Celestion
Forum
leboot14
Bonjour à tous,

Je voudrait savoir quelle sont les hp célestion que je pourrait mettre dans mon laney VC50 212.
Car je suis un peu perdu devant le nombres de références.
Par la méme occasion quel type de lampes doit je mettre pour la section préampli.

Merçi de vos réponses
ZeRo.CoOL
Niveau celestion tous le monde te dira de mettre des V30 !
leboot14
V comme vintage je suppose, mais 130 euros la bébéte surtout qu'il m'en faut deux.
Bon je vais attendre un peu
leboot14
AU fait il me semble que l'on peut avoir une réduction de X% pour les forumeur?
Doc Loco
A titre personnel, je mettrais plutôt des G12H30 que des V30, qui risquent de donner des basses un peu trop "boomy" et incontrôlables - ou alors une combinaison qui a fait ses preuves, un V30 + un G12H30.
leboot14
bien merçi pour ces infos, en effet trop de basse c'est pas super il faut un juste milieu.
C'est pour cela que je vous demandait quel référence était la meilleure,et je pense que chaque ampli joue sur cette référence d'haut parleur.
dittohead
Ce ne sont pas plutot les Century Vintage qui sont over chargés en basses ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 05 Sep 2004, 15:05
dittohead a écrit :
Ce ne sont pas plutot les Century Vintage qui sont over chargés en basses ?

ils sont pas over chargés, ils ont juste une meilleur definition dans les basses frequences.
Tristan
bah si tu prends les V30 chez Gillou, avec la réduction ca te les fait à 104€ je crois , donc ca reste pas trop cher pour deux bons H.P.. Sinon tapes dans l'occaz y'a souvent des V30 dans la section achats/ventes/échanges.
@+
Tristan
rock@powa
Ca vaut le coup de mettre un V30 sur un DSL401?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 05 Sep 2004, 16:10
ça vaut toujours le coup d'avoir un bon HP, même sur un kustom 2 watts...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Sep 2004, 16:17
Surtout que c est pas perdu, si tu changes d ampli t auras deja un super hp rodé a mettre dedans
leboot14
Tristan71 a écrit :
bah si tu prends les V30 chez Gillou, avec la réduction ca te les fait à 104€ je crois , donc ca reste pas trop cher pour deux bons H.P.. Sinon tapes dans l'occaz y'a souvent des V30 dans la section achats/ventes/échanges.
@+
Tristan

Merçi de l'info pour l'occaz je vais consulter les éventuelles annonces.
kingkong61
Hello tout le monde , je possède un Bugera 1960 et un 412 de meme marque comme cab ( http://www.musicstore.com/fr_F(...)tails )
J'ai eu l'ensemble à 350 !
bref ! j'aimerai savoir comment upgarder son ampli , c'est à dire .
- Changer les lampes ? , comment faire pour me rapporcher le plus posisble d'un plexi a partir d'un 1960 ? ( je ne m'y connais pas du tout )
- Changer les baffles ? , pour des celestions je suppose ? ( c'est souvent ce qu'on conseil non ? ) mais combien cela me reviendrait il ?

Merci , Georges

En ce moment sur amplification et Celestion...