Hello à tous,
d'abord je poste ici en section amplification, si je me gourre n'hésitez pas à me déplacer
Voilà, je vais changer les HP de mon cab vox VBN212, équipés en wharefadale. Bons HPs, mais j'aimerais passer sur du vrai haut de gamme pour que ma tête CCH puisse exprimer son vrai potentiel.
Je me suis décidé pour un couple Blue Alnico + Greenback (j'hésite encore encore la version heritage ou classic).
Seul chose, j'hésite entre la version "blue", côtée à 15W, et la version Gold, 50W je crois.
A première vue le vox affiche 30W, donc 15 (blue) + 20 (G12M heritage) sont suffisants, mais je me dis que ce cab promet d'être tellement bon que ce serait dommage de pas pouvoir l'utiliser avec d'autres têtes (marshall JCM800 par exemple) de peut de griller le blue. J'ai entendu et lu qu'il est excellent mais très fragile quand il est mal utilisé.
Donc ne vaudrait-il pas mieux prendre un "Gold"? Le prix est le même. Le son sera t-il similaire? Le fait que le HP ne sera pas poussé à fond jouera t-il en sa défaveur?
Bref, je pense opter pour le version 15W blue, mais si vous avez des avis défavorables... j'écouterai ça avec intérêt!
D'autre part j'ai lu des avis sur les greenback heritage ou classic. Y'a à boire et à manger, si des personnes ont vraiment eu l'occasion d'écouter les 2, je serais très interressé également!
Merci
ps: dernière question (j'abuse...). Il me faut bien 2 HP en 8ohm hein? Pour brancher ma tête en 16?