Bonjour Benoit, oui c'est magnifique en blanc !
Le cab que j'utilise est un Hiwatt 4x12 avec les Fane ReIssue, assez proche des originaux, même si certains préféreront peut-être les Eminence Vintage Purple faits exclusivement pour les Reeves.
Gilmour lui-même utilise souvent des combinaisons d'enceintes : cab WEM avec des Fane Crescendo et cab Marshall avec des Celestion.
J'ai un peu de tout comme grattes, mais j'ai testé surtout le Hiwatt avec une Strat Eric Jonson, une SG special et une Les Paul R4.
Les lampes d'origine (JJ) ont été remplacées récemment par des lampes NOS (Mullard, Telefunken et Siemens en preamp, GE 5071 en PI, et 2 Philips 6CA7 à la place des EL34) et dans les mains d'un bien meilleur gutariste que moi, le son de Gilmour était bien là ; cet ampli prend bien sûr remarquablement bien les pédales, j'ai une fuzz Dice Works Muff Diver, Un Butler (ex Chandler) Tube Driver, une T Rex Replica, un compresseur Demeter et c'est extraordinaire.
Jusque 5-6 sur les preamplis, avec un master jusqu'à 6-7, on reste en son clair et c'est relativement droit, beaucoup plus qu'un Marshall JTM45 / JMP50 ou qu'un Vox ; pour goûter vraiment à la saturation du Hiwatt (genre Live At Leeds), il faut pousser les preamps, ponter les canaux, et pousser le master, avec l'aide indispensable d'un bon atténuateur (la HotPlate marche très bien avec le Hiwatt).
des petites photos du chassis faites lors du changement de lampes la semaine dernière :
Cela dit, j'aurais du ma à associer le Hiwatt avec la notion de chaleur, pour moi, la chaleur je la trouve plus avec mon Victoria Double Deluxe (Tweed style) ou mon Cornell Plexi 45/50 (clone de JTM45 amélioré).
Dommage que tu sois un peu loin de la région parisienne, je t'aurais volontiers proposé de venir tester, mais si tu à l'occasion de passer dans le coin, ce sera avec plaisir.