HIWATT CUSTOM 7

Forum Hiwatt
Forums
Soulman
  • #1
  • Publié par
    Soulman
    le 16 Déc 2010, 12:25
Bonjour,
je cherche des avis sur l'Hiwatt custom 7:


Y a t'il un possesseur de cette tête d'ampli, ou quelqu'un qui peux en parler!
Merci
Rock'n'Roll bordel!
Soulman
  • #2
  • Publié par
    Soulman
    le 16 Déc 2010, 15:21
Ben alors pas d'utilisateur du bébé?
Rock'n'Roll bordel!
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Licks
    le 16 Déc 2010, 15:46
Etant en relation en ce moment avec Hiwatt, tout ce que je peux apporter comme éléments c'est :

- handwired sur turret board
- Les transfos sont fait en Angleterre en reprenant les specs des Partbridge
- les condos sont fait par JJ mais il est difficile d'avoir les specs précises
- livré avec des tubes JJ

Perso je me suis lancé sur une Custom Studio Stage avec modification du tone stack. Casiement personne ne s'est lancé sur cette serie en dessous des 50
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Soulman
  • #4
  • Publié par
    Soulman
    le 16 Déc 2010, 16:51
Licks a écrit :


Perso je me suis lancé sur une Custom Studio Stage avec modification du tone stack. Casiement personne ne s'est lancé sur cette serie en dessous des 50

Ha! et quel en est la raison
Rock'n'Roll bordel!
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Licks
    le 16 Déc 2010, 17:10
Parce que les puristes de Hiwatt se tournent vers des têtes originales à prix équivalent voir même moins chère, ces derniers recherchant surtout le clean mythique de Hiwatt.

Parce que cette série reissue est trop chère (cf au dessus) et peut distribuée en mag

Parce que Hiwatt à connu pas mal de déboire au niveau de sa gestion commerciale, maintenant gérée par Music Ground en Europe et Fernandez au Usa et asie.

Certains dises que c'est pas terrible mais bon ils n'ont pas essayés non plus, tout ça basé que c'est Music Ground et donc caca alors que les gens oublies aussi que il y a Orange notamment qui traîne chez Music Ground.

Parce que aux Usa Fernandez n'a pas voulu importer ces amplis sous le même nom, c'etait donc en premier lieu rebadgé en Reeves, puis ça c'est arrêté. A la suite de ça Bill Jansen a repris le truc sous le nom Reeves amp, et donc réalise pour le marché US des amplis basé sur Hiwatt. Quand faire importer un Hiwatt UK reviens à plus de 2500 $ et s'en faire faire un par reeves coute moins de 2000 $ les américains n'ont pas cherché longtemps et donc on a perdu par la même occasion un grand nombre de testeur potentiel.

bref pour résumer, Music ground n'a pas aider à l'image de Hiwatt sauf que la plupart des détracteurs se base sur les series Hi gain et Max qui sont d'une en effet mal construites et de deux qui n'ont rien à voir avec la serie Custom, qui elle est bien réalisée à la main en UK. Le prix n'a pas aider et donc faible distrib en mag
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Soulman
  • #6
  • Publié par
    Soulman
    le 16 Déc 2010, 18:15
Merci pou cette explication, je comprends mieux maintenant.
Je vais donc attendre de trouver une tête custom 20 d'occas à un prix correct.
Rock'n'Roll bordel!
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    averyx
    le 16 Déc 2010, 18:56
Moi aussi ca m’intéresse!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
one rupee
Salut

est-ce que quelqu'un a finalement un avis sur cet ampli ?
notamment au niveau du point de saturation ?
exploitable en clair dans un groupe ?

merci

à plus !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Sep 2011, 11:15
Je l'ai essayée et très franchement je ne peux la conseiller, elle n'est ni exploitable à la maison ni en groupe.
- à la maison: le son crunche tout de suite d'une manière assez peu musicale, on n'a quasiment pas de réserve de clean
- et tout à bloc, on se demande où sont les 7w, le niveau est TRES faible.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
one rupee
Merci Gillou pour ce retour clair, net et tranchant

A quoi il sert alors cet ampli (à part refiler une jaunisse à mon banquier) ?

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #11
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Sep 2011, 12:28
Ben j'en sais rien, malgré que sur le papier il est très séduisant, c'est même le premier que j'ai essayé de toute la gamme...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...