Gzii a écrit :
Et puis 1x12 et ouvert, ça doit jouer aussi.
Le baffle 1x12 Heptode est fermé (par contre le combo est bien ouvert).
voMIgrave a écrit :
Ce serait intéressant de comparer avec d'autres HP plus hargneux ou plus polyvalent que les Celestion. Un test avec un 2x12 mixé serait cool aussi
Les Celestion restent la référence pour les amplis Marshall. Les combos et les baffles Jim '81 sont équipés par défaut d'un Creamback Neo, qui effectivement n'est pas le plus typé des HPs Celestion, mais il n'en reste pas moins excellent pour le son Marshall. D'ailleurs pour l'instant, toutes les combos et baffles Jim '81 vendus l'ont été avec ce HP, personne ne m'a demandé d'en mettre un autre (alors que c'est tout à fait envisageable).
Dans tous les cas, le baffle et les HPs jouent un grand rôle dans le rendu. Je trouve effectivement que la config 2x12 (ou 2 x 1x12) est très intéressante, en dehors de son encombrement et de son poids.
Quant au manque de punch, on ne peut pas comparer un 1x12 et un 4x12 avec lequel Nico joue avec son JCM800. Il est évident qu'un 4x12 va donner plus de punch... Et sur un éventuel manque de dynamique, je ne suis pas d'accord du tout, y compris sur un 1x12.