Hello,
Ce n'est pas du tout un ampli de modélisation.
Ce sont des amplis méconnus mais géniaux. J'ai eu un Music Man 210 sixty five. Il a été conçu sous l'égide de Leo Fender quand il était chez Music Man.
Le preampli est solid state (transistor) et la partie puissance est à lampe. Sur certain modèle, tu as une 12AX7 pour le déphasage. Cette version avec la 12AX7 est reputée plus chaleureuse et il faut sauter sur l'occasion, je l'ai joué, le clean est à pleurer...
La saturation du preampli est à chier = oui MAIS la saturation de l'étage de puissance lampe est merveilleuse DONC il faut mettre le preamp à 2 ou quelque chose comme ça et pousser la puissance, tu as une sorte de Hiwatt (pour le Headroom, pas le voicing) avec un voicing Fender...
C'est une ampli génial, tu as un Headroom de folie et tu peux mettre plein de pédales, cet ampli adore ça...
Pour info, je mettais un Carl Martin Plexitone, un BK Butler Tube Driver de '86 en façade, miam miam.
Sur le mien, les HPs étaient des 10" Alnico...
Tu as aussi des avis ici :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
Toujours intéressant
Pour moi, c'est l'ampli par excellence qui offre un EXCELLENT rapport qualité/prix car méconnu... C'est le Don Felder (Eagles) de l'ampli...
Fonce !!!
Mes ventes du moment :