fender77 a écrit :
il n'y a donc que deux volumes, chaqun pour son canal, mais aucun master volume...
si c'est comme mon 210 sixy five (et la majorité des fender style bassman, deluxe reverb, bandmaster, ...), ce n'est pas un canal clair et un canal saturé: c'est un canal qui était à l'origine plutôt réservé pour la guitare et un autre pour la basse (sans réverbe).
le master doit correspondre sur la photo au bouton de gain qui, en principe, est commum pour les 2 canaux.
billou_35 a écrit :
Je parlais de mettre le preamp à 2 pour ne pas faire saturer le preampli transistor et mettre le master volume à la moitié pour avoir plutôt la coloration de la partie puissance et aussi avoir plein de "headroom" ou marge si tu veux avant saturation du preampli
je l'utilise exactement comme cela moi aussi.
je laisse le volume à 2.5 - 3. au dela, cela commence à donner une légère saturation pas trés agréable.
et après, je gère le volume avec le bouton du master selon mon utilisation: cet ampli est gérable à tous degrés de puissance
.
c'est mon ampli de réfèrence avec l'utilisation de pédales et cela même sans boucle.
après, il faut aimer car il est trés "bright" quand même: c'est pas pour rien qu'on le surnomme "le petit twin".