Bonjour à Tous !
Merci de votre intérêt et d'avoir lancé le sujet sur Heavy Seas.
Je réalise donc à la main des cabinets en bois pour guitare et basse ainsi que des pedalboards et flycases. Je suis actuellement basé sur Paris dans un Atelier/Fab Lab.
Pour la petite histoire :
Cela fait 2 ans que j'ai lancé la marque, après être sorti de l'Ecole de Design à Nantes. j'ai une formation de designer industriel et graphiste. J'ai aussi passé la plupart de mon temps d'étude dans un atelier bois.
Je voulais réaliser mes deux passions, la musique et le design et je trouvais que tout le matos que l'on pouvait voir lors des concerts sur scène se ressemblait : tolex noir, simili, coques plastiques...etc (alors que la plupart des musiciens essayent de trouver et/ou de se forger un son, une signature) Alors pourquoi ne pas proposer des cabinets customs pour chaque musiciens?
Je suis attiré par le local, le fait main, le made in France, le DIY.
Influencé par de nombreux artisans français du monde de la musique et de l'artisanat (Le Pape, Das Viken, Wild Custom, Acouphonic, Daguet, Meloduende, Kraken, Anasounds.. pour mes préférés et j'en oublie) Je voulais tenter une nouvelle approche des cabinets et pedalboards customs.
J'ai aussi pour influences plusieurs marques de cabinets étrangères telles que Ygon cabs en Belgique, Emperor et Tyrant aux US. Des cabinets bois avec de superbes teintes et grillcloths.
Au niveau de la construction :
J'utilise du contreplaqué bouleau et peuplier multiplis de grande qualité pour la construction.
Après avoir étudié le dimensionnement et la volumétrie, je réalise mes pièces d'usinage en 3D pour établir des plans de découpe à la machine Laser (CO2).
J'assemble ensuite les pièces, je ponce, j'applique la teinte, vernis ou huile puis je pose le grillcloth (ou grille métallique).
Actuellement en partenariat avec la société Algam qui distribue les speakers Celestion en France, je peux donc proposer ces haut-parleurs pour la guitare ou la basse. Dans le futur, j'aimerai pouvoir proposer en plus la marque Fane et Eminence voire des marques Françaises pour aller jusqu'au bout de la réflexion.
J'ai aussi découvert de chouettes tissus dans une boutique parisienne, des étoffes épaisses et robustes avec différentes trames et motifs que j'ai commencé à installer sur les dernières valises. Il y aura donc prochainement des associations bois teintés-tissus pour certains cabinets.
Un site est en cours de construction. L'idée est d'avoir un formulaire de cahier des charges en ligne où le client peut customiser son enceinte en choisissant parmi les différentes options possibles (teinte, tailles, Hps, grilles, tissus...)
Pour le moment, vous pouvez me contacter sur heavyseasagency@gmail.com, je serai ravi de répondre à vos questions !
Merci à vous.
Maxime
HEAVY SEAS