Hayden: hand-wired guitar amplification

Forum Hayden
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
J'avoue, j'y suis allé les yeux fermés, on verra bien, le délai de 15j pour le renvoyer si jamais ça me plait est appréciable. Et puis, le prix : 277euros
Florian669
EddyBaby a écrit :
J'avoue, j'y suis allé les yeux fermés, on verra bien, le délai de 15j pour le renvoyer si jamais ça me plait est appréciable. Et puis, le prix : 277euros

T'oublieras pas de nous faire une petite review voir quelques petites vidéos ou clip audio .
EddyBaby
Je l'ai reçu ce matin à 10h
Alors 1ere impression : il est lourd le bestiau. C'est donc bien exactement le même châssis que la version 30w, avec 2 el84 en moins. Il me semble plus imposant qu'un tiny terror. La finition est parfaite, pas un défaut, du bon gros métal, même le logo est en métal.
Donc je branche et j'allume, en position 15w. Pas de potards qui crachent, tout semble impec. EQ à midi, master à 9h, GAIN à 9h MOFO à 0, on a un bon clean, voir très bon, j'ai été plutôt surpris, surtout que ma gratte principale est chez le luthier et que j'ai fait le test sur la jet king de mon frangin (j'aime pas des masses les micros).
Donc un clean assez crémeux, rond sans etre trop chaud non plus, très bien équilibré.
Pour l'overdrive, j'ai poussé le GAIN vers 15h, et la c'est jouissif, un bon son plexi-esque, assez british dans l'esprit, un mix entre du Orange et du marshall.
Ensuite, débandade de disto, j'ai enclenché le MOFO jusqu'à 15h. Je ne joue pas de métal, mais je pense que ça irait parfaitement en jouant sur l'EQ. Moi ça me convient parfaitement pour du gros punk/hardcore/heavy.

J'ai ensuite passais l'ampli en mode 2w, et la le son est un chouilla plus compressé, mais rien de très grave non plus. Le gros avantage c'est qu'on a vraiment un bon son a un vrai volume de chambre. En clean j'ai pu pousser le master au max.

Pour finir, je trouve que l'entrée US et UK se ressemble, mais je préfère UK, un petit peu plus ouverte que l'US.

La sacoche à l'air très costaud, et détail qui tue et qui sert à rien mais qui est quand même appréciable, le manuel en papier glacé.

Bref, j'ai pas pu y jouer dans de super condition, surtout car mon voisin du dessous, psychopathe à ses heures était chez lui, mais pour le prix (277euros FPDIN sur dolphinmusic) je vois pas de concurrent à sa hauteur.

Florian669
Merci pour ces premières impressions .
EddyBaby
Cette aprem petit session à un volume un peu plus élevé (environ 10-11h au master en mode 2w et gain et mofo à 15h). Alors déja, le son s'ouvre déja beaucoup plus, avec beaucoup de graou, de grain et de gras. Toujours joué avec la jetking, donc avis moyennement objectif (étant donné que je n'aime pas le son et la jouabilité de la gratte).
Mais en tout cas, cet ampli est une vraie merveille je trouve, on peut vraiment avoir une pléthore de son en jouant sur tous les potards, que ce soit un clean cristallin, crade, un bon crunch typé british, une grosse disto lourde, ou une disto plus ouverte, type plexi hardrock heavy.

A noter que la V1 et la V2 sont des 12ax7 alors que la V3 est une 12au7... Je pense changeais les lampes, mais pas sur, car meme si ce sont des chinoises, ce sont quand meme des RUBY, de gamme HG, c'est à dire des lampes qui ont été extrement trié et testé, bref, le "haut de gamme" de chez ruby

Voila, un vrai petit ampli, transportable, avec un son de killer.

nikos_sophos
Exactement ce que je cherchais comme renseignements. Je zieut un peu cette tête et la Traynor dans le même esprit mais un poil plus chère.
Le prix est vraiment canon.

Est-ce que l'on peut jouer blues blues rock, grain marshall vintage genre JTM45/Bluesbreaker ?

Tiens nous au courant quand tu auras ta gratte attitrée
EddyBaby
J'ai ma gratte attitrée, et c'est que du bonheur, j'ai pas eu trop le temps d'y jouer pour cause de partiels, mais le peu que j'en ai joué c'est vraiment excellent avec des P90. On a une palette de son assez hallucinante, et on peu jouer sans soucis du blues rock type JTM. Un truc qui m'hallucine avec cet ampli c'est la dynamique à bas volume. Quand je joue en 2w à bas volume, j'ai une super dynamique avec un sustain terrible, chose que je n'avais jamais sur d'autres ampli à bas volume (orange rocker 30 notamment).

Franchement, pour 270euros, avec une sacoche de transport (mais le bestiau et lourd, et 2x plus imposant qu'une tiny terror quand meme), on a un son vraiment excellent. Autant j'adorais mon rocker 30, autant il ne manque plus vraiment.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Aller sur www.haydenamps.com, c'est bourré de nouveautés !

Pas de MoFo 45 mais un MoFo 55, et même un MoFo 100 !

Une nouvelle série HGT, mais je n'ai pas encore regardé où elle se situe, mais je pense qu'elle remplace les peacemakers et devient l'entré de gamme de la marque.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Janv 2011, 18:06
Et la classic 30, qui a une belle gueule de Plexi !
faucheur666
salut tout le monde j’étais déjà passé sur ce topic et j’étais tombé amoureux de cette marque . J'ai réussi a trouvé une tête peacemaker dans un petit magasin de Liège. Et j'etais a deux jours de la prendre. Lorsque je vois sur le site de hayden la serie hgt qui correspondrais mieu a mes attantes.
quelqu'un pourrais me dire si il en sais plus sur ces amplis surtout leur prix car il n'est pas affiché sur dolphin music ? et es que sa vaut le coup que j'attande pour acheter le peacemaker ?
EddyBaby
Moi je suis tombé amoureux du hayden, vraiment un super son très polyvalent (par rapport à la tiny terror)..J'ai également une gratte en P90, et j'adore.

Si jamais tu es intéressé, je vends la mienne (hayden mini mofo) pour 200€ car je pars à l'étranger pour un bout de temps.
punk26
  • punk26
  • Special Cool utilisateur
C'est vrai que d'après ce que j'ai entendu sur youtube le TT est beaucoup ;oins polyvalent. Mais il a aussi un esprit (so) British et une vrai personnalité.

Après c'est clair que le mini mofo a l'air pas mal aussi ! et surtout plus polyvalent

Sinon oui je suis assez interessé mais habitant a Marseille je pence que sa craint un peut la poste pour un ampli a lampes !
De plus je n'ai pas de enceinte donc un tête seule ne me servirai pas a grand chose ^^
Donc faut voir !

merci d'avence
EddyBaby
Tu m'as mal compris, je disais que je trouvais le hayden plus polyvalent tu as une palette de sons bien plus large.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hayden...