Je l'ai reçu ce matin à 10h
Alors 1ere impression : il est lourd le bestiau. C'est donc bien exactement le même châssis que la version 30w, avec 2 el84 en moins. Il me semble plus imposant qu'un tiny terror. La finition est parfaite, pas un défaut, du bon gros métal, même le logo est en métal.
Donc je branche et j'allume, en position 15w. Pas de potards qui crachent, tout semble impec. EQ à midi, master à 9h, GAIN à 9h MOFO à 0, on a un bon clean, voir très bon, j'ai été plutôt surpris, surtout que ma gratte principale est chez le luthier et que j'ai fait le test sur la jet king de mon frangin (j'aime pas des masses les micros).
Donc un clean assez crémeux, rond sans etre trop chaud non plus, très bien équilibré.
Pour l'overdrive, j'ai poussé le GAIN vers 15h, et la c'est jouissif, un bon son plexi-esque, assez british dans l'esprit, un mix entre du Orange et du marshall.
Ensuite, débandade de disto, j'ai enclenché le MOFO jusqu'à 15h. Je ne joue pas de métal, mais je pense que ça irait parfaitement en jouant sur l'EQ. Moi ça me convient parfaitement pour du gros punk/hardcore/heavy.
J'ai ensuite passais l'ampli en mode 2w, et la le son est un chouilla plus compressé, mais rien de très grave non plus. Le gros avantage c'est qu'on a vraiment un bon son a un vrai volume de chambre. En clean j'ai pu pousser le master au max.
Pour finir, je trouve que l'entrée US et UK se ressemble, mais je préfère UK, un petit peu plus ouverte que l'US.
La sacoche à l'air très costaud, et détail qui tue et qui sert à rien mais qui est quand même appréciable, le manuel en papier glacé.
Bref, j'ai pas pu y jouer dans de super condition, surtout car mon voisin du dessous, psychopathe à ses heures était chez lui, mais pour le prix (277euros FPDIN sur dolphinmusic) je vois pas de concurrent à sa hauteur.