Je crois que c'était des JBL E120 rebrandés à bord. JBL ne fait plus de HPs pour guitare ou basse.
Je doite qu'aucun Eminence soit à niveau, ça joue pas dans la même cour...
(et certainement pas le Texas Heat)
Tu peux te renseigner sur le Beyma Liberty 8 comme remplaçant ou te renseigner chez Weber : leur California est sensé être une réplique du prédécesseur du E120, le D120F qui si je ne me trompe, était un alnico, or comme Weber propose ses HPs aussi bien en alnico qu'en céramique, je serai pas surpris que le California le fasse, enfin, vaut mieux leur demander leur avis...
Sinon, l'EVM12L peut être satisfaisant : l'emmerde des JBL, c'est que c'est plus pour le clean ou le léger crunch, les dômes alus sont pas top en disto, c'est pour ça que weber les propose aussi en version dôme papier
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu