Hartke 3500

Forum Hartke
Forums
  • Publié par
    tybasse
    le 22 Août 2005, 16:29
Salut à tous,
J'ai utilisé cet ampli avec un baffle 410XL et la sortie direct out en concert sans aucuns soucis et lorsque j'ai voulu enregistrer en studio, le son "récolté" dans la console par la sortie direct out était incroyablement faible
si vous avez des idées de ce qui a pu se passer ca m'éviterais de devoir aller chez un "professionnel" ($$)
merci...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Août 2005, 19:51
y a deux poussoirs sur la façade AR de ton ampli près de ta sortie XLR :
post/pre : pour choper le signal avant ou après l'équalization 10 bandes.
normal/gnd lift : permet parfois d'éliminer un bzzz.

si tu veux le signal maxi pour attaquer ta console, place le premier poussoir sur "post" et le second sur "normal"
si c'est déjà le cas, ben... je sais pas... t'as bien monté les gains du préamp ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    tybasse
    le 23 Août 2005, 08:55
Ouai j'ai essayé les quatre config possible, je l'ai même ouvert pour verifier si rien n'avait cramer et même po une soudure defectueuse à l'horizon. Même avec les gains à 10 c'est pas normal, je me demande aussi si c'est pas le mec qui merde parce que c'est pas un pro..
bless_le_ness
Le bassiste de mon groupe a exactement le même stack que toi, et rencontre les même soucis..

Du coup pour les enregistrements, on a pluggé sa basse en direct sur la console, parce que en la reprennant avec un micro, je t'explique pas la merde que ca donnait...

Du coup si deux amplis ont le même défaut, c'est peut etre un problème sur le modèle de l'ampli...
En tout cas, oui en direct output, y'avait pas moyen d'avoir un son assez puissant avec cette ampli la...
Headbang Society
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Août 2005, 16:38
bah moi aussi je l'ai utilisé par la sortie XLR en live sans souci.. en quoi le fait d'attaquer ainsi une console d'enregistrement peut avoir une quelconque incidence ?
c'est pas plutôt au niveau des règlages de la console qu'il faudrait chercher ?

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 18 Sep 2005, 13:23
de toute façon le mieu c'est souvent de plugger direct dans la console et repasser le son dans un préamp à lampes (même un de studio) c'est majoritairement comme ca que c'est fait. je ne pense pas que le pr"amp du hartke soit sufisament intéréssant pour y faire passer ton son dedans.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Sep 2005, 07:35
bah dans le préampli, y a quand même une lampe... ;-)
je rigole. en fait, je zappe le preamp de mon HA, j'y mets un sansamp à la place : ça change tout.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...