Den33 a écrit :
kleuck a écrit :
Sur un ampli à tubes ce n'est pas comme sur un ampli à transistors : l'imédance de sortie DOIT étre correcte.
Pas de HP 8 Ohms sur une sortie 4 Ohms (ou deux en parallèle)
Bien sur que tu peux brancher un HP de 8 ohms sur une sortie 4 ohms, au pire tu perds juste un peu de puissance. C' est le contraire qui est dangereux à la fois pour le hp mais aussi et surtout pour le transfo de sortie.
Quoique là aussi il y a une exception. Certains vieux fender à lampes ont une sortie de transfo de 3,2 ohms. Hors la seule solution de remplacement avec des hps "modernes" consiste à placer un Hp de 4 ohms.
Tu n'auras assurément pas la puissance nominale, et pas le son non plus, puisque tes tubes de puissances verront une impédance de charge plus élevée que celle pour laquelle ils sont prévus.
Et "le contraire" comme tu dis ça n'est pas dangereux pour le HP, mais pour le transfo de sortie ET tes tubes de puissance.
Par contre entre 3,2 et 4, la différence n'est pas assez importante pour étre vraiment gênante.
http://www.geofex.com/tubeampf(...)match
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html