Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut!

Bon j'ai tout re-vérifié le circuit et tout à l'air bon! Mais j'ai le fusible qui pète toujours quand j'allume...

Ça peut être du à quoi? Comment savoir si une lampe est morte? ou un tranfo?

Merci
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'ai un souci avec mon GA5
cette aprem je jouais volume a 11H + disto pour le gros son
puis le volume a baisser ( au bout d'une heure de jeu a peu pres) et il a fallu que j'augmente le volume jusqu'a 14H pour retrouver le meme niveau sonore

puis apres dix minutes le volume a augmenter a nouveau donc j'ai rebaisser a 11H le potard

c'est quoi le soucis a votre avis ? je pense a la lampe de puissance

j'ai l'ampli depuis le debut d'année
aucune modif ( les lampes sont d'origines)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Invité
LeSuricaTe a écrit :
Salut!

Bon j'ai tout re-vérifié le circuit et tout à l'air bon! Mais j'ai le fusible qui pète toujours quand j'allume...

Ça peut être du à quoi? Comment savoir si une lampe est morte? ou un tranfo?

Merci

Je commencerai par vailder si l'alim est ok.
Donc, j'eleverai B1, B2 et B3.
Si ca saute pas, c'est que c'est sur le preamp ou la partie ampli.
Puis remets un par un, jusqu'a ... Boum...
Sinon, c'est sur le reste de l'alim, donc procder de la meme facon.

Attention : Il y a de la haute tension. Tres dangeureux.
akrobat
  • akrobat
personne pour m'aider?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Invité
akrobat a écrit :
personne pour m'aider?

La lampe, c'est la bonne idée.
Ca doit etre un truc qui chauffe.
Faut commencer par ça. La lampe de preamp aussi.
Tu l'as ouvert? Pour voir s'il n'y avait rien qui pouvait etre "roussi" à l'interieur.
akrobat
  • akrobat
ok faut que je choppe une lampe de puissance et que j'essaye ca

akrobat
  • akrobat
faudrais mettre quoi en lampe de puissance pour que ca sonne un peu plus marshall ( je sais c'est pas juste en changeant un lampe que je vais transformer mon GA5 en JCM800)

riffarmy
akrobat a écrit :
faudrais mettre quoi en lampe de puissance pour que ca sonne un peu plus marshall ( je sais c'est pas juste en changeant un lampe que je vais transformer mon GA5 en JCM800)

Essaie des Mullard (les audiophiles de marshall n'utilisent qu'elles pour leurs retubage)
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
bonsoir tout le monde, voila, c'est pour moi encore à l'état de projet pour l'instant, mais après avoir changé les micros de ma gratte dans pas longtemps, j'aimerai peut-être changer mon vox vt15 pour une configuration petit 5W lampes+pédale de disto (car mon registre principal, c'est le rock, en long en large et peut-être en travers, ça peut aller jusqu'à quelques petits morceaux de gros métal, cependant, j'aime bien jouer en clean dans mes moments ^^) pour la pédale je compte me prendre une métal muff d'occase, et pour l'ampli, j'avais pensé au plus économique, à savoir le ga5, ce serait pour avoir une approche du "son lampes", car mon oreille a évolué, et mon son me convient un peu moins... je voulais donc savoir si ce changement valait le coup, et si je pouvais conserver un peu de la polyvalence que le vt15 m'offre (les effets en moins s'entend bien) tout en apportant une richesse supplémentaire à mon son, d'une part par l'utilisation d'un ampli à lampes, et d'autre part, par l'utilisation d'une pédale de disto (je ne possède aucune pédale actuellement), bon la pédale, je pense très sérieusement à me la prendre après le changement de mes micros, mais l'ampli, j'hésite encore un peu, et de plus le marché est tellement vaste sur ces petits amplis, que je me rabat sur le moins cher pour des raisons de budget evidemment, mais si quitte à payer un peu plus je pouvais avoir une qualité toute autre... je pense par exemple au champion 600, au valve junior, au fame de chez musicstore, au petit ac4tv (je pense que ce serait le prix maximum que je serai prêt à payer si c'était intéressant) enfin voila c'est un peu la pagaille, mais je voudrais déjà me faire un avis sur l'utilité d'une telle config' (j'ai 2 grattes, cf mon avatar: une storm strat-like hss, et une sg made in ebay tout acajou sur laquelle je compte poser de nouveaux micros gfs ^^)
Merci à ceux qui auront déjà pris la peine de me lire x)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dans ton cas je ne prendrais pas le Ga-5 (à moins de le modifier).
Tu peux regarder du côté du Laney Cub 10 : https://www.guitariste.com/for(...).html qui a l'air de vraiment sonner, et qui a l'avantage d'avoir un master.
Après sur ce type d'ampli, plutôt qu'une metal muff (qui est quand-même assez bof), je verrais plutôt un treble boost
akrobat
  • akrobat
perso j'utilise une TS like cheap ( une beringher) avec le GA5 et pour du rock ca va tres bien
j'ai aussi un vox DA5 qui est beaucoup plus polyvalent cependant je prends plus de plaisir a jouer le HB
on retrouve bien les qualité et defaut du son lampe ( certes pas autant que sur un bon 30W tout lampe) a savoir la dynamique, le respect de la guitare et des nuance de jeux

apres peut etr eque le GA5 n'est pas le meilleur choix mais quand on a gouté aux lampes et qu'on sait les apprecier jouer sur un transo ( a part des reference style roland JC pour le jazz ou les randall pour les grosse satu de cheveux long)

bref meme avec un GA5 je pense pas que tu regretteras ton changement d'ampli

jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le 06 Sep 2009, 12:38
Bonjour,

J'ai un GA5 depuis pas mal de temps et ce matin, je me suis décidé à en changer le transfo de sortie pour un 125 ESE, j'en ai profité pour faire un negative feedback réglable (potard de 50 Kohms) et .... ben, pas grand chose

J'ai du son, plutot typé fender (ce que je souhaitais) mais je n'entends aucune difference à la mise en place du NFB, est-ce trop subtil pour mes oreilles mal dégrossies ? ou bien est-ce mal fait ?? (j'ai cablé la sortie 8 Ohms (jaunes) au potard de 50 K puis à l'entrée de la resistance R9)
Denis13
  • Denis13
Alors là, excuse-moi, mais ça me fait bien plaisir de lire ça !
Je m'explique : j'ai câblé un NFB sur mon VJ, pareil que toi, avec potard de 50k en série avec une résistance de 10k.
J'en suis très content, ça fonctionne nickel.
Du coup un an après, je décide de faire exactement la même sur mon ga-5, et là tout comme toi, aucune différence sonore switch activé ou non
Je ne comprends pas non plus
Heureusement j'avais testé avant de percer le châssis, donc du coup je l'ai viré
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 06 Sep 2009, 15:47
C'est sympa de se sentir moins seul

Tu avais aussi mis un transfo de sortie Hammond 125ESE ?
Denis13
  • Denis13
Oui, un 125ESE, mais j'ai aussi un 125DSE sur mon VJ...
jm26
  • jm26
  • Publié par
    jm26
    le 06 Sep 2009, 17:12
Je viens de lire sur un forum américain ceci :

Negative Feedback is essentially defeated when an amp is clipping/distorting, but it will affect when the amp breaks up on the volume dial, as well as how drastic it goes from clean to dirty.

D'ou la question de la résistance d'entrée qui est de 68K sur l'EVJ et que j'ai mis à 10 K sur le GA5, c'est pareil pour toi, est-ce plausible ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...