bonsoir tout le monde, voila, c'est pour moi encore à l'état de projet pour l'instant, mais après avoir changé les micros de ma gratte dans pas longtemps, j'aimerai peut-être changer mon vox vt15 pour une configuration petit 5W lampes+pédale de disto (car mon registre principal, c'est le rock, en long en large et peut-être en travers, ça peut aller jusqu'à quelques petits morceaux de gros métal, cependant, j'aime bien jouer en clean dans mes moments ^^) pour la pédale je compte me prendre une métal muff d'occase, et pour l'ampli, j'avais pensé au plus économique, à savoir le ga5, ce serait pour avoir une approche du "son lampes", car mon oreille a évolué, et mon son me convient un peu moins... je voulais donc savoir si ce changement valait le coup, et si je pouvais conserver un peu de la polyvalence que le vt15 m'offre (les effets en moins s'entend bien) tout en apportant une richesse supplémentaire à mon son, d'une part par l'utilisation d'un ampli à lampes, et d'autre part, par l'utilisation d'une pédale de disto (je ne possède aucune pédale actuellement), bon la pédale, je pense très sérieusement à me la prendre après le changement de mes micros, mais l'ampli, j'hésite encore un peu, et de plus le marché est tellement vaste sur ces petits amplis, que je me rabat sur le moins cher pour des raisons de budget evidemment, mais si quitte à payer un peu plus je pouvais avoir une qualité toute autre... je pense par exemple au champion 600, au valve junior, au fame de chez musicstore, au petit ac4tv (je pense que ce serait le prix maximum que je serai prêt à payer si c'était intéressant) enfin voila c'est un peu la pagaille, mais je voudrais déjà me faire un avis sur l'utilité d'une telle config' (j'ai 2 grattes, cf mon avatar: une storm strat-like hss, et une sg made in ebay tout acajou sur laquelle je compte poser de nouveaux micros gfs ^^)
Merci à ceux qui auront déjà pris la peine de me lire x)