Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bah, le pere kleuck me fait de l'effet...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Den33 a écrit :
Viki68 a écrit :

J'aurais juste une petite question concernant l'ajout d'un baffle sur mon ga5 combo qui n'a qu'une sortie 4ohms : puis-je brancher un baffle en 8ohms dessus sans craindre d'endommager l'ampli ou le baffle ?

PS: J'ai vu que cette question a souvent été posée sur d'autres topic seulement les réponses etaient tellement diverse que vu le nombre de calé en electro sur ce topic je me disais que j'aurais peut etre une réponse plus claire merci .

Bon, je prends le contrepied de Kleuck, tu peux. Fender par exemple sur le champ600 ou le super champ xd (je me rappelles plus et j' ai la flème de vérifier) écrit en toute lettres sur la sortie HP : 4 ohms minimum.
Maintenant si c' est pour brancher définitivement un HP de 8 ohms que tu montes définitivement dans le caisson d' origine, tu gardes le fil noir tel quel et à la place du marron, tu mets le fil rouge (isolé par un manchon). Et ton impédance de sortie du transfo passera de 4 à 8 ohms (par contre ne t' avises pas ensuite de brancher un HP d' impédance 4 ohms, au risque de griller ton transfo de sortie.

Aprés Geofes et R.G Keen, Walwewizard :

"Remember though, the load line drawn is only correct provided the right impedance speaker is plugged in. Connecting a higher impedance speaker will cause the load line to rotate anti-clockwise around the bias point, possibly causing screen-grid failure due to passing below the knee of the grid curves. It can also cause arcing in the transformer due to much higher anode voltages being developed when the valve is overdriven. Connecting a lower impedance speaker will have the opposite effect; the load line will become more steep, pushing the valve into cold Class A operation which may or may not cause over dissipation of the anode (thankfully it usually doesn't). It is therefore always safer to plug in a lower impedance speaker than a higher one, if you have to."
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 26 Oct 2008, 18:08
quelqu'un la déja essayé avec une disto en amont?
j' viens d' lire les 50 premieres pages ( alors j' ai les yeux explosés pour lire la suite ...)
parcequ'y en a qui parlent d' un overdrive pour un son blues, mais si on ajoute une pédale de disto typé metal( genre line 6 uber metal ), ça va bien réagir?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
content j'ai recut le mien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
8O

belle clac pour moi
finition digne des plus grands les potards tourne bien et ne crache pas
j'ai pas encore lu ce post en entier donc je sais pas si ca a été dit mais il y a quelque petit changement
deja y'as des trous bouché par du plastique a l'arriere pour se faire les 3 sortie qui vont bien ( 4-8-16 ohms)
ensuite le input est equipé d'un truc style auto cut, qui fait que si y'as pas de jack de branché c'est comme si on etait en stand by qui se retire des qu'on branche

niveau sonore ba je trouve pas qu'il y est tant de difference entre ses 5W et ceux de mon DA5

en revanche le son
je redecouvre vraiement mais guitare cet ampli les respecte super bien

pour le potard d' EQ je suis pas sur qu'il agisse vraiement comme un tone ou alors ceux de mes grattes sont tout pourries car celui de l'ampli est beaucoup plus efficace comme l'as dit quelqu'un au debut du topic EQ a 0 on sonne a la fender et a fond de l'autre coté on est plus dans l'esprit marshall

j'ai esssayé deux trois morceaux vite qui etait assez different

du shadows micro simple EQ dans le premier tiers avec la strat on s'y croierait

ensuite la LP like micro manche pour des phrasé blues EQ a 12H on est bien dedans

pour finir un peu plus hard un p'tit guns avec la pedal TO800 ( tube overdrive de beringher) EQ entre 15 et a fond ba je me suis regalé ( faut que je remette cette config sur le hot rod car je me souvenais pas d'avoir eut un son aussi bon dans l'esprit guns)

nota ; lampli est tout neuf tout est d'origine et le HP n'es pas rodé
j'ai testé avec un strat us d'origine, mon ibanez EDR470 monté en SD paf pro et tone zone et avec mon epi LP std mon en alnico pro II en bon fan de slash

pour le prix faut se ruher dessus

pi comme en s'en doutait si vous voulez le crunch ou la disto des lampe en appart faut avoir des voisins sourd ou super super tolerant
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 05 Janv 2009, 18:17
Aujourd' hui, il se partage la première place dans le rapport qualité/son/prix avec le Fame tube 5. Les 30 euros supplémentaires sont largement justifiés par un bon HP monté d' origine (weber sig , par un diamètre de HP plus important (assurant une meilleure diffusion) et un cab un cran au dessus du Fame. Le seul point qui peut être soumis à critique est le tone stack, qui mange beaucoup de dynamique comparé à un VJ qui n' en est pas équipé. A contrario, il permet de garder un son clair plus longtemps (suivant sa position) sur la course générale du volume. Ca permet aussi de brancher avec un meilleur succés sonore des effets (même numérique), une guitare électro-acoustique ou une basse.

Pour ma part j' ai opté pour une modification du tone stack sur la base de ce schéma :

http://amps.zugster.net/articl(...)8Watt
akrobat
  • akrobat
dire que c'est moi qui est lancé les topic sur le VJ et sur le fame et je finis par prendre le GA5

bon je confirme que j'ai bien une nouvelle version du GA5

1- la poignée est en cuir marron et pas noir, de meme pour les cornieres egalement ce qui fait plus classe

2- les attache pour la poignée ( pas les vis) sont en finition gold et pas chrome

3- a l'arriere en plus du jack sortie 4 ohms qui est relié au HP y'as des trous pour rajouter les sorties 8 et 16, plus besoin de s'emmerder avec la perceuse juste des jack et un peu de cablage

sinon peu dites question, je vais faire un peu mon chiant mais y'as pas quelqu'un d'experimenté qui voudrais faire un topic dans la section bricoleur ampli ou on pourrais debattre comparer ... les modif sur le GA5 parceque sur le topic c'est un peu la foire ca regroupe les nouveau membres les petit probleme les annonce de vente les modif bref on a un peude tout

kleuck
  • kleuck
Tu peux nous faire des images ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Denis13
  • Denis13
akrobat a écrit :
sinon peu dites question, je vais faire un peu mon chiant mais y'as pas quelqu'un d'experimenté qui voudrais faire un topic dans la section bricoleur ampli ou on pourrais debattre comparer ... les modif sur le GA5 parceque sur le topic c'est un peu la foire ca regroupe les nouveau membres les petit probleme les annonce de vente les modif bref on a un peude tout

Pour les modifs tu peux commencer à lire ça, un petit guide très bien foutu et assez complet
akrobat
  • akrobat
vi j'essaierais de faire qulque photos des modifs par rapport aux ancien model ce soir

akrobat
  • akrobat
la poignée et les attache gold

la face arriere avec les pré trou

akrobat
  • akrobat
au fait quelqu'un aurait le schema parce que moi ils l'ont pas mit avec l'ampli et j'aimerais essauyer de faire quelque modif

kleuck
  • kleuck
C'est celui du Valve Junior, qui se trouve facilement.

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 07 Janv 2009, 14:29
Il y a effectivement des changements cosmétiques, tu as raison.

Jusque la disparition des portes fusibles (à moins qu' ils ne soient pas visibles sur la photo) en plastique au niveau du transformateur d' entrée.
akrobat
  • akrobat
merci et le tone il se situe ou?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...