Den33 a écrit :
Viki68 a écrit :
J'aurais juste une petite question concernant l'ajout d'un baffle sur mon ga5 combo qui n'a qu'une sortie 4ohms : puis-je brancher un baffle en 8ohms dessus sans craindre d'endommager l'ampli ou le baffle ?
PS: J'ai vu que cette question a souvent été posée sur d'autres topic seulement les réponses etaient tellement diverse que vu le nombre de calé en electro sur ce topic je me disais que j'aurais peut etre une réponse plus claire merci .
Bon, je prends le contrepied de Kleuck, tu peux. Fender par exemple sur le champ600 ou le super champ xd (je me rappelles plus et j' ai la flème de vérifier) écrit en toute lettres sur la sortie HP : 4 ohms
minimum.
Maintenant si c' est pour brancher définitivement un HP de 8 ohms que tu montes définitivement dans le caisson d' origine, tu gardes le fil noir tel quel et à la place du marron, tu mets le fil rouge (isolé par un manchon). Et ton impédance de sortie du transfo passera de 4 à 8 ohms (par contre ne t' avises pas ensuite de brancher un HP d' impédance 4 ohms, au risque de griller ton transfo de sortie.
Aprés Geofes et R.G Keen, Walwewizard :
"Remember though, the load line drawn is only correct provided the right impedance speaker is plugged in.
Connecting a higher impedance speaker will cause the load line to rotate anti-clockwise around the bias point,
possibly causing screen-grid failure due to passing below the knee of the grid curves. It can also cause arcing in the transformer due to much higher anode voltages being developed when the valve is overdriven. Connecting a lower impedance speaker will have the opposite effect; the load line will become more steep, pushing the valve into cold Class A operation which may or may not cause over dissipation of the anode (thankfully it usually doesn't).
It is therefore always safer to plug in a lower impedance speaker than a higher one, if you have to."
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html