Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Bah il y a bien des pédales à lampes qui fonctionnent sur du 9V non ?
Après tout se joue dans l'étage d'alim j'imagine. Parce qu'une lampe ne fonctionne pas sur 230V ou 110V, mais jusqu'à 600V ou plus pour certaines au niveau de l'anode, donc bon Les EL84 fonctionnent à 300V par exemple en général. Donc théoriquement j'imagine qu'on doit pouvoir faire un ampli à lampe à pile, mais il faudrait pas mal de pile pour l'autonomie surtout, parce que ça suce, plutôt que pour le voltage en soi j'imagine.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
pépé62
les alimes externes en 12 v par exemple, pour une pedale à lampes, sont en 12 v alternatif , ce qui permet en entrant du 12 v alternatif dans un transfo ( 220 /12 v dans la pedale ) par le 12v ,de sortir 220v environ , on redresse et on alimente les tubes .
alors que les transfos ext pour pedale classique sans lampes sont en continu .
Kalonek
Merci pour le complément d'info pépé62
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
bigstubby a écrit :

Au fait,ça consomme beaucoup un ampli à lampe,meme un 5 watts?

15 à 20W je dirais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jpchabert
Pour la question du procès.

Théoriquement, c'est un brevet de "plans de construction" qui a été déposé aux Etats-Unis, pour l'Epiphone Valve Junior.

Il suffit qu'une marque concurrente change un composant, un seul (une lampe, mais là ce sont les mêmes, ou alors un bouton tone en plus), pour que les plans déposés par Epiphone (l'idée créée d'origine, protégée par le brevet) ne soit pas considérée comme reprise.

C'est tout le jeu des grandes entreprises de biens de consommation dans le monde : les évolutions se font en piquant la base d'idées des autres et en y ajoutant une touche personnel. Cela s'observe dans tout, les machines à laver le linge, les ordinateurs, les imprimantes, même les guitares pardis.

Effectivement, en Chine, il n'y a jamais de clauses d'exclusivité. Je ne sais pas si cela est expréssément interdit par la loi Chinoise, mais je sais que cela existe. En revanche, pour produire des produits étrangers sous brevets étrangers, comme c'est le cas, la production se réalise dans une zone industrielle à droits modifiés. C'est le cas par exemple de Hong Kong, de Schenzen et d'une très grande partie des grandes villes Chinoises comme Schanghai ou encore Beijhing. Et là, c'est différent. L'usine peut choisir de ne produire que de L'epi, que du Harley Benton ou que du barbie.

Quand à l'ampli lui-même, il faudrait vraiment que quelqu'un aie le courage et les sous, et nous fasse une petite review sympa.

A+
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 20 Fév 2007, 10:38
Je précise pour ce qui ne parle pas forcément chinois que Beijhing c'est Pékin en fait .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
mescaline.
Doc Loco a écrit :
bigstubby a écrit :

Au fait,ça consomme beaucoup un ampli à lampe,meme un 5 watts?

15 à 20W je dirais.

Pour le Valbee il est marqué 19W effectivement.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Have A Cigar
jpchabert a écrit :
Pour la question du procès.

Théoriquement, c'est un brevet de "plans de construction" qui a été déposé aux Etats-Unis, pour l'Epiphone Valve Junior.

Il suffit qu'une marque concurrente change un composant, un seul (une lampe, mais là ce sont les mêmes, ou alors un bouton tone en plus), pour que les plans déposés par Epiphone (l'idée créée d'origine, protégée par le brevet) ne soit pas considérée comme reprise.

C'est tout le jeu des grandes entreprises de biens de consommation dans le monde : les évolutions se font en piquant la base d'idées des autres et en y ajoutant une touche personnel. Cela s'observe dans tout, les machines à laver le linge, les ordinateurs, les imprimantes, même les guitares pardis.

Effectivement, en Chine, il n'y a jamais de clauses d'exclusivité. Je ne sais pas si cela est expréssément interdit par la loi Chinoise, mais je sais que cela existe. En revanche, pour produire des produits étrangers sous brevets étrangers, comme c'est le cas, la production se réalise dans une zone industrielle à droits modifiés. C'est le cas par exemple de Hong Kong, de Schenzen et d'une très grande partie des grandes villes Chinoises comme Schanghai ou encore Beijhing. Et là, c'est différent. L'usine peut choisir de ne produire que de L'epi, que du Harley Benton ou que du barbie.

Quand à l'ampli lui-même, il faudrait vraiment que quelqu'un aie le courage et les sous, et nous fasse une petite review sympa.

A+

Oui d'accord, mais dans se cas, il s'appelle GA5 ... Et l'ampli 5W de Gibson s'appelle GA5 aussi ...

Apple vient de sortir un téléphone "iPhone". Quelques jours plus tard Cisco à sorti également un téléphone nommé "iPhone" ... Pour l'instant ils sont en procès (ou en discution aux dernières nouvelles) ...

2 produits peuvent s'appeller pareil si l'utilisation n'est pas la même (ou ne prête à confusion) ... Dans le cas du GA5, les produits sont presque identique ... Moi je pense qu'un accord a été passé entre Gibson (Epiphone) et Harley Benton ...
mescaline.
stephnouch a écrit :
Apple vient de sortir un téléphone "iPhone". Quelques jours plus tard Cisco à sorti également un téléphone nommé "iPhone" ... Pour l'instant ils sont en procès (ou en discution aux dernières nouvelles) ...

HS mais c'est Cisco qui a utilisé le nom un mois avant.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Have A Cigar
Tenchi a écrit :
stephnouch a écrit :

HS mais c'est Cisco qui a utilisé le nom un mois avant.

Oui c'est vrai
grizzli68
Heu... question brevet: on ne peut pas breveter une idée mais une réalisation donc même avec le même shéma il suffit juste de modifier la présentation ..

Pour l'alim sur batterie il existe des convertisseurs 12V/220 à brancher sur l'allume cigare par ex...

C'est quand même un peu cher non? enfin par rapport à la concurence ca le fait...

Pour info histoire d'avoir une petite idée des prix: Le Fender 65 Twin Custom 15 Combo en boutique en France dans les 1600€
en Asie le même 373$ US

Je sens que je vais me mettre à l'import
Doc Loco
grizzli68 a écrit :

Pour info histoire d'avoir une petite idée des prix: Le Fender 65 Twin Custom 15 Combo en boutique en France dans les 1600€
en Asie le même 373$ US

Je sens que je vais me mettre à l'import

De contrefaçons?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NINE SQUEAL
Arf il me tente bien ce petit Harley Benton ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
grizzli68
"De contrefaçons?" c'est pas dit dans la chanson :-))

mais à prioris non, c'est vraiment le même look avec le même logo sur le baffle et de toutes façons c'est le même schema.
Les caracteristiques sur le papier sont les mêmes...

C'était juste pour donner une idée du prix sortis d'usine...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...