Bandit84 a écrit :
Denis13 a écrit :
Bandit84 a écrit :
Je vais remplacer la lampe de préamp par une EH, et je vous dirais les différences
Je l'ai fait, rien de flagrant
ah !
en fait je voudrais améliorer 2 points surtout :
- Un peu plus de dynamique (je ne m'attends vraiment pas à un miracle pour ça).
- Avoir un "bon" son rapidement. Car actuellement, il faut jouer au moins 15 min pour que l'ampli donne le meilleur de lui même (chauffe des lampes ?). Je trouve ça bizarre et énorme
...
J'ai eut des amplis à lampes (Marshall et Laney) et je n'ai pas rencontré ce problème.
Je vais quand même tenter le truc, pour moins de 15€ je ne prends pas de gros risques
Peut être faut-il changer en plus la lampe de puissance Sovtek par une autre ?
Bon voilà, c'est fait, j'ai remplacé la 12AX7 Made in China par une EH. C'est sans regret ... certes, il n'y a pas une énorme différence, et je ne m'attendais à aucun miracle, mais je trouve que ça apporte ce que j'attendais.
J'ai plus de précision dans le son, les médiums ressortent mieux (ma LP passe beaucoup mieux du coup), et le crunch que j'avais à 15h arrive maintenant vers 13h.
Sensation d'avoir plus de dynamique, mais je crois plutôt que c'est lié au fait que les mediums ressortent mieux
Et surtout, plus besoin d'attendre 15-20 minutes pour avoir un bon son...
Peut être que ma lampe d'origine avait un problème, toujours est-il que maintenant le résultat me convient