Harley Benton GA5

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Non, à mon avis ils ont encore les anciens modèles en stock, j'attendrais mi-septembre pour commander si c'était pour moi. Les nouveaux modèles ont un PCB noir, à part ça rien ne les distingue extérieurement.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Funky Chicken
Salut ,je me laisserais bien tenter par un petit lampe donc je demande aux gens qui ont un ga5 en commande si ils ont des nouvelles car je pense que je vais en commander un mais j'ai pas trop envie d'attendre des plombes , genre pas l'arrivage prévu le 1er aout mais un prochain à venir !
Je sais pas trop comment fonctionne thomannn , je sais qu'ils ont l'air sérieux vus les avis lus ici , mais préviennent-ils si il y a un délais énorme ? ou proposent-ils un remboursement des sommes versées ?

.... merci pour vos réponses .
May the funk be with you
Bandit84
Salut,

j'en ai un en commande, avec livraison prévue au 01-08 effectivement.

Ca peut bouger ... mais dans tous les cas, il est toujours possible d'annuler la commande si ça dure trop, puisque le paiement ne se fait qu'à l'expédition du colis (enfin, pour le paiement par CB).

une fois j'avais un stand d'ampli en commande sur lequel ils étaient en rupture. Délai d'attente annoncé, presque 2 mois. Le délais a été tenu (livré même avant).

En fait je pense surtout que le délai annoncé dépend de ce que leur annonce leurs fournisseurs ... Thomann ne peut que se baser dessus il me semble.

Pour plus d'infos, à mon avis, il vaut mieux les appeler directement
Funky Chicken
Salut , je crois que je vais tenter la commande et on verra bien !
J'ai lu sur AF je crois qu'en rajoutant l'EQ et l'OD style Tube Screamer de chez Bheringer on pouvait se faire une bonne petite config blues rock pour la maison , et tous ça pour environ 150€ , vous confirmez ?
May the funk be with you
damien1893
Comme nous nous ressemblons bien tous................

j'ai commandé mardi le GA5 avec l'EQ et la TO800 de chez behringer.
A ce prix là, j'ai aussi ajouté la wah wah du même constructeur, histoire d'avoir un pedal board fourni.

La livraison vient d'être repoussée par leur fournisseur du 01/08 au 02/08.

Si le retard se limite à 24h00 c'est ok.
Par contre, il faudrait pas que ça dure trop, parce qu'il y en a qui sont en congés dans une dizaine de jours

On se tient au courant.........

@+
Funky Chicken
La même idée ! tu joue pas avec une télécaster tant qu'on y est ......
Je commande ce week end , c'est décidé , j'aurais bien attendu un petit test de ta part pour cette config mais non , ce serait trop long !!!!!!
May the funk be with you
damien1893
j'ai une télé, mais je n'ai pas le temps de la regarder!

Non sans rire, j'ai eu une telecaster et j'adore ce modèle, mais c'était une squier affinity des mauvaises années (1995) faite en contreplaquée. En plus, je ne comprenais pas l'intérêt du micro grave(peché de jeunesse)

Mes ambitions m'ont alors conduit vers une lag roxanne floyd made in france, ce qui n'a rien à voir au niveau config.
Puis, j'ai eu la révélation il y a un an, pour la strat'. Depuis je joue sur une strat classic 50', modèle qui sonne bien vintage, avec un manche en une pièce en érable.
J'ai par ailleurs une Les paul std épi, pour les gros sons et les solos de guitar hero.

Je dois dire que la tele custom me ferait bien de l'oeil, mais on ne peut pas jouer comme un pied et être équipé comme le custom shop de fender, mais bon ça c'est une autre histoire....

Tout ça pour dire que j'attends cet ampli avec impatience, pour tester différentes config.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un paquet de commandes en attente, ne traines donc pas, car le stock devrait être bien entamé, à peine livré. Thomann n'est pas à l'abri d'une second erupture de stock.

Bouh, je suis bavard aujourd'hui
Funky Chicken
J'ai peur qu'il soit en rupture peu de temps après avoir reçu l'arrivage , c'est pour ça que je vais commander rapidos .

Moi je joue sur une télé mexique avec 2 Seymour Duncan et c'est le micro grave que je préfère ! Sinon je suis en train de remonter une SG à partir d'un corps (copie) qui doit avoir plus de 20 ans , il n'y avait que ça de récupérable sur la gratte avec les micros mais je pense même pas les monter vu la tronche ,en premier c'est un manche d'€ qu'il faut que je me trouve !

Et l'EQ non ! j'ai lu qu'il apportait pas mal au GA5 . Sinon tape "2 modified GA5 amps" sur Youtube , ce gars a 2 GA5 modifier et j'aimerais me rapprocher du son de celui de droite (typé Fender) , ce claquant avec la Télé j'adore , si je pouvais retrouver ça sans le modifier électroniquement ce serais merveilleux .
May the funk be with you
damien1893
sympa le projet SG. J'y songerais un jour, pourquoi pas pour faire une télé.

Si j'ai pris l'EQ700 de behringer, aussi pour gagner en brillance type fender. Il parait que c'est efficace. Pourtant certains disent qu'une pédale d'EQ n'est efficace que dans une boucle d'effet. On verra bien.
Comme toi, si ça me permet de ne pas trafiquer le GA5 c'est bien. Sinon, j'ai un copain qui s'y connait et qui se propose de m'aider, mais on en est pas là.

La vidéo de Youtube, je la connais par coeur, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai regardé.
Funky Chicken
J'avais pas tilté que tu avais pris l'EQ avec , donc on aura vraiment la même config ! Ily a le Danelectro qui est 10 € plus cher aussi et qui a de meilleurs avis que le behringer mais je vais rester sous les 150€ pour voir ce que ça va donner , si on peux donner le tuyau à des débutants ou des gens qui ne sont pas riche pourquoi pas . En plus test sur Strat , Télé , Les Paul et SG (mais pas tout de suite!) , ça fait un petit pannel de type de gratte assez courantes !!!!!
May the funk be with you
Funky Chicken
Ayé j'ai commandé , j'ai pris en plus un reseau pour 5 pédales avec le transfo de thomann et j'en ai pour 165,5€ ..... y'a plus qu'a être patient !
May the funk be with you
damien1893
c'est vrai que j'avais vu l'eq de danalectro, mais j'ai pas eu idée de comparer les avis sur AF. Cela dit, les avis ne valent pas plus que ce qu'ils sont, le mieux est de se faire sa propre opinion. Mais ça aide c'est vrai.
AF a fait un test sur l'ensemble des pédales Behringer, et il fallait en conclure que celles qui sortent du lot sont la to800, l'EQ, la wah et l'A/B Box.
C'est pile poil ces pédales qui correspondaient à mes besoins:
la TO800 pour un overdrive à la SRV, et pour faire cruncher le GA5 à faible volume
l'EQ pour gagner en brillance et en dynamisme sur le GA5
la wah wha parce qu'occasionnellement, c'est bien nécessaire
l'A/B box, pour switcher du GA5 vers mon autre ampli, un vox AD15 vt, qui se défend bien pour les sons plus élaborés (disto, effets type flanger etc....)
Biensûr, j'ai aussi pris le réseau d'alim 5 pédale de chez thomann.

Et dire que la gratte n'est pas mon instru principal!!!

Les tests seront effectivement interessant. Et je pense déjà avoir de quoi faire, avec tout ce matos. Maintenant, je ne sais pas pourquoi mais je me dit que le GA5 doit mieux s'adapter à des guitares de conception Fenderienne, pour un son clair, voir léger crunch.
J'ignore ce que peut donner la Les paul là-dessus? peut-être pour du rock un peu roots, genre Neil young? voir Beatles et Stones?
A voir....
Thotho annonce la livraison rapide du GA5, dans quelques jours.
Wait and see.
Je suis en congés vendredi soir, et je ne pars que le 11/08, ça devrait donc bien se goupiller tout ça.

@+
Funky Chicken
Salut c'est le SSSnake DC5 que tu as commandé ? si c'est ça il est annocé au 10.08 , j'ai les boules il était dispo quand j'ai commandé !

Je sais pas si ils vont envoyer le reste mais ça m'étonnerait , ils vont attendre 10 jours de plus et payer qu'un voyage ...... On peut changer un article dans la commande par le net ou il faut mailer ou téléphoner ?
May the funk be with you
damien1893
oh lala l'angoisse ton message, ça me rend dingue

il était aussi dispo pour moi. Et je prends l'avion le 11/08 pour l'étranger, et j'ai 5 jours à la maison pour m'amuser avant.

J'ai fait un mail à thotho tout à l'heure. Il répondent normalement rapidement par mail.

Je leur demande si le fait d'avoir commandé quand c'était dispo suffit à l'avoir de côté. Qui sait, ils font peut-être une gestion prévisionnelle de leur stock au regard des commandes en cours.
Certains ont peut-être déjà eu des expériences du genre?

Quoiqu'il en soit, on peut modifier la commande jusqu'au dernier moment, mais pour quel équivalent?
On se tient au courant, c'est vital
special31
hello,

I m back lol

des news de mon ga5 ( qui n'en est plus vraiment un......)

j'ai donc refait entirement refait le circuit pour un nouveau ( composant vintage et nouvelles valeurs.) +changement transfo (hammond) et tubes (JJ).

+ 3 sortie hp pour une utilisation tete

+master volume

et je conseille vraiment cette demarche car pour environs 200 euros, ca fait vraiment un amplis terrible de chez terrible.

croyez moi, plus je le joue et plus il m'etonne.
(surtout en utilisation tete)

alors n'hesitez pas achetez et modifiez!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...