c'est vrai que j'avais vu l'eq de danalectro, mais j'ai pas eu idée de comparer les avis sur AF. Cela dit, les avis ne valent pas plus que ce qu'ils sont, le mieux est de se faire sa propre opinion. Mais ça aide c'est vrai.
AF a fait un test sur l'ensemble des pédales Behringer, et il fallait en conclure que celles qui sortent du lot sont la to800, l'EQ, la wah et l'A/B Box.
C'est pile poil ces pédales qui correspondaient à mes besoins:
la TO800 pour un overdrive à la SRV, et pour faire cruncher le GA5 à faible volume
l'EQ pour gagner en brillance et en dynamisme sur le GA5
la wah wha parce qu'occasionnellement, c'est bien nécessaire
l'A/B box, pour switcher du GA5 vers mon autre ampli, un vox AD15 vt, qui se défend bien pour les sons plus élaborés (disto, effets type flanger etc....)
Biensûr, j'ai aussi pris le réseau d'alim 5 pédale de chez thomann.
Et dire que la gratte n'est pas mon instru principal!!!
Les tests seront effectivement interessant. Et je pense déjà avoir de quoi faire, avec tout ce matos. Maintenant, je ne sais pas pourquoi mais je me dit que le GA5 doit mieux s'adapter à des guitares de conception Fenderienne, pour un son clair, voir léger crunch.
J'ignore ce que peut donner la Les paul là-dessus? peut-être pour du rock un peu roots, genre Neil young? voir Beatles et Stones?
A voir....
Thotho annonce la livraison rapide du GA5, dans quelques jours.
Wait and see.
Je suis en congés vendredi soir, et je ne pars que le 11/08, ça devrait donc bien se goupiller tout ça.
@+