loylo a écrit :
flavien.r a écrit :
Même sans prendre des bêtes résistances, la puissance reçu sera toujours divisée par 2.
Ecoute, comme le dit si bien Rivera, ce n'est pas le lieu pour ce débat stérile. Révise simplement tes cours (sur les inductances), ce sera un bon exercice.
Pas la peine de le prendre de haut, car je pense qu'il a raison. Quand on donne l'impédance d'un hp (donc une valeur qui caractérise la manière dont il s'oppose au passage d'un courant alternatif) c'est justement pour pouvoir calculer tout un tas de truc comme, par exemple, la puissance dissipé. Tu peut le tourner comme tu veux, mais si ton amplis donne 50w de puissance, qu'il y'ai 1 ou 12 hp, la puissance électrique dissipé sera toujours de 50w.
loylo a écrit :
flavien.r a écrit :
Par contre pour le volume qui en sort, d'après ton lien, il n'augmente que quand les HP sont mis en parallèle c'est ça ?
En série c'est pareil, +3dB.
Tu peux faire les calculs avec cette page là:
http://www.petoindominique.fr/(...)e.php
C'est parfaitement exact mais ça n'as rien a voir avec une propriété électrique magique d'un HP. C'est un phénomène de couplage qui apparait quand les HP sont suffisamment proche, du à l'effet qu'a la pression acoustique de l'un sur la membrane de l'autre. Ce phénomène n'apparait (visiblement, je suis pas physicien) que quand les HP sont identique et très proche (à moins d'1/4 de la longueur d'onde du signal, ce qui implique que le phénomène n'est pas valide sur toute la plage de fréquence).
Enfin c'est peut être un peut hors sujet, mais stérile je crois pas! Ce débat m'a permis d'aller vérifier ce principe physique qui est bon à connaitre!