H&K matrix 100: qu'en pensez-vous?

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
hiro2 a écrit :
Si ça intérresse quelqu'un le magasin ou je me fournit il en vends un matriX 100 à 350 euros encore sous garantie pendant 6 moi je crois et avec footswitch neuf car remplacé et ouai le premier avait eut un petit problème ça arrive.
MP moi si vous êtes intérréssé.

mais il est pas neuf ?
m'enfin je peux le trouver à unpeu moins de 400€ sur internet sur des sites francais donc non merci ... surtout que le magasin doit etre vachement loin de chez moi je suppose (je suis en bretagne)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
The Warrior a écrit :
superlimace a écrit :
The Warrior a écrit :
superlimace a écrit :
superlimace a écrit :
j'ai essayé dans la line in mais c'est vraiment pas terrible

oups j'voulais dire dans la line out, pas la line in...

je me disais aussi mais comment se fait-ce que c'est pas bien ?

bah en fait dans tous les amplis, quand tu enregistres direct dans la line out (sans passer par une boîte de direct) tu n'as pas un son terrible trop nasillard
mais en revanche quand j'aurai essayé avec un micro devant le (très bon) HP, là tu verras comment il sonne, ce matrix

c'est qui au juste une boite de direct ???

c'est un petit boîtier (par exemple: Hugues & Kettner Red Box) à placer entre line out de l'ampli et la console de mixage... en gros ça adapte l'impédence de sortie de l'ampli à celle de la console
The Warrior
superlimace a écrit :
The Warrior a écrit :
superlimace a écrit :
The Warrior a écrit :
superlimace a écrit :
superlimace a écrit :
j'ai essayé dans la line in mais c'est vraiment pas terrible

oups j'voulais dire dans la line out, pas la line in...

je me disais aussi mais comment se fait-ce que c'est pas bien ?

bah en fait dans tous les amplis, quand tu enregistres direct dans la line out (sans passer par une boîte de direct) tu n'as pas un son terrible trop nasillard
mais en revanche quand j'aurai essayé avec un micro devant le (très bon) HP, là tu verras comment il sonne, ce matrix

c'est qui au juste une boite de direct ???

c'est un petit boîtier (par exemple: Hugues & Kettner Red Box) à placer entre line out de l'ampli et la console de mixage... en gros ça adapte l'impédence de sortie de l'ampli à celle de la console

ah je sais pas non plus ce que c'est l'impédence ...
EVH5150
  • EVH5150
pour résumer une boîte de direct ça permat d'avoir une qualité sonore optimale si on veut s'enregistrer depuis la line out vers une console de mixage, etc
CärbämïnöHémöglöbïne
Juste pour revenir au matrix 100,je trouve un seul defaut majeur,c'est le Warp qui pour moi n'est pas assez puissant.par la je veux dire que le son Warp ne m'offre pas le son que j'ai avec ma MT2

Masi le truc c'est que j'aimerai bien profiter de la disto Warp mais les reglages ne m'offrent qu'une disto assez aigue et pratiquement aucun sustain,ce qui ne m'aide pas car je joue du metal extreme donc mes power Chords ne n'en sont plsu vraiment lol!

J'aurais aimer profiter du Warp car la mT2 est assez compressée et m'offre un son trop etoufé a mon gout...donc la simulation lampe m'aurai bien plus...mais bon je verrai des effet a lampe veritable avec un pedalier Vox je pense...affaire a suivre..
The Warrior
moi c'est un peu ca qui me faisait hésiter entre le matrix 100 et le spider II, je trouvais que le MATRIX100 manquait de disto mais d'un autre coté le spider II etait vraiment trop synthétique, mais ila vait une putain de disto (le canal insane vert)
et puis, finalement, j'ai trouvé un flextone III en occase avec le shortboard pour 550€ et voilà c'est parfait .... faut juste que j'attende de le recevoir !
CärbämïnöHémöglöbïne
oui oui le Spider a une super disto...la insane dechire vraiment tout.Mais apres question Effet ettt il est pas top...donc le matrix est bien si on a une pedale de disto a coté.Je connais pas celui que tu a acheté mais s'il coute 550 en occase...c'est qu'il doit etre pas mal.bon courage.a++
The Warrior
ben en fait le matrix il manque de précision aussi, c'est un peu ce qui me gênait le plus

le flextone III eh ben il est même pas comparable au spider II mais c'est line6 aussi donc aussi de la modélisationet il ne sonne pas synthétique comme le spider II, c'est le son du podxt en gros.
geamba
  • geamba
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geamba
    le 22 Janv 2006, 20:38
merci les gars grace a vous jme suis decider a prendre cette ampli biensur je l'avais deja essailler avant de me decider donc vivement k'il arrive je vous tiendrai au courant
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 30 Janv 2006, 19:22
Moi au contraire je trouve les distos bien précises si on n'abuse pas sur le gain,perso j'utilise le Warp avec le gain presque au minimum et la j'ai un son tranchant et agressif c'est du tres bon je trouve.Parfait pour ce que je joue mais ça reste du domaine hard rock et pas métal.
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 31 Janv 2006, 19:49
a mon gout le Warp a quand meme une grosse reserve de gain ce qui entraine un bon sustain mais a condition de jouer a haut volume sinon c'est de la bouilli.
CärbämïnöHémöglöbïne
a oui je confirme...TRES haut volume!c'est limite le principe de la simu lampe mais si c'est a ce point imité...c'est pas top parce que quand je joue chez moi (donc pas fort...)bah je prefere utiliser ma metal zone
EVH5150
  • EVH5150
ouai c'est vrai mais sinon tu peux utiliser le lead avec le gain au maxi; ce sera mieux défini à bas volume, que le warp.
mais en poussant le volume, tous les canaux sont vraiment excellents

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...